Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


17 janvier

L'organisation du grand débat en Haute-Loire...


Le préfet de Haute-Loire Yves Rousset souhaite associer très largement la société civile aux réflexions engagées dans le cadre du grand débat national initié par Emmanuel Macron. Il a désigné Rémy Darroux, sous-préfet de l'arrondissement du Puy, secrétaire général de la préfecture, comme référent départemental. A ses côtés, un comité des "garants" fera le lien avec les organisateurs des débats…

Rémy Darroux, sous-préfet de l'arrondissement du Puy, secrétaire général de la préfecture, comme référent départemental aura pour mission de faciliter les réunions d’initiative locale, dans le cadre du grand débat national initié par le chef de l’Etat Emmanuel Macron. Il aura pour mission de faciliter les réunions d’initiative locale dans des lieux mis à disposition de préférence par une collectivité locale ou une structure associative, de se mettre en relation avec les élus et à leur écoute pour leur faciliter l’organisation matérielle des réunions. A ses côtés, un comité des "garants" fera le lien avec les organisateurs des débats : élus, associations, syndicats, chambres consulaires, et s’assurera de la sincérité et de la complétude des synthèses qui seront adressées, à l’issue des débats, par les organisateurs à la préfecture, ou directement sur la plate-forme nationale. Ce comité sera composé vendredi. Le préfet invite les élus, les représentants du monde associatif, économique à accueillir, participer, ou à organiser des débats au sein de leur structure afin que le débat national soit le plus largement partagé. Des particuliers, des communes, ainsi que le représentant départemental de l’association des maires ruraux de France, ont d’ores et déjà adressé aux sous-préfectures et à la préfecture des cahiers de doléances. Ces contributions sont déjà très fournies en observations et en propositions sur les quatre thèmes définis au plan national et sur des thématiques particulières au département.

Modalités pratiques :

Les informations pratiques relatives aux débats en Haute-Loire (lieux, horaires et thèmes) seront annoncées sur le site internet de la préfecture : http://www.haute-loire.gouv.fr/

Pour contacter le référent départemental, merci d’adresser un courrier à :

pref-granddebatnational@haute-loire.gouv.fr ou à l’adresse de la préfecture 6, avenue du Général de Gaulle - CS 40321 - 43009 Le Puy-en-Velay cedex.

Un site internet pour toutes les contributions…

Les informations générales et pratiques relatives au grand débat national sont accessibles sur la plateforme numérique www.granddebat.fr . Ce site permettra à ceux qui le souhaitent de s’enregistrer afin de déclarer un débat, ou par le biais du numéro vert 0 800 97 11 11. A compter du 21 janvier, les contributions pourront être directement déposées sur le site www.granddebat.fr  ou envoyées par courrier postal (Mission Grand Débat - 244, boulevard Saint-Germain, 75007 Paris).

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Local commercial ou industriel
A louer local commercial ou industriel ou bureaux de 10 à 500 m² En bordure RN 88, emplacement exceptionnel, parking
Locations / Ventes

Tout le bon coin [+]