Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


18 mars

La 9è Semaine de l’industrie en Haute-Loire…


C’est le coup d’envoi ce lundi de la Semaine de l’industrie. A cette occasion, les agences Pôle emploi organisent des visites d’entreprises, et des rencontres avec des recruteurs…Le but de cette semaine est aussi de faire découvrir les métiers de l’industrie aux plus jeunes. Des dizaines de postes à pourvoir dans l’hôtellerie-restauration et les transports…

La 9è édition de la Semaine de l’industrie qui débute ce lundi doit permettre de tordre les idées reçues sur certains métiers. A l’ère du numérique, les ouvriers n’ont plus les mains pleines de cambouis ! Le préfet de Haute-Loire, Yves Rousset a eu l’occasion de le rappeler lors d’une conférence de presse. Le but de l’événement est d’ouvrir les portes des entreprises aux demandeurs d’emploi, mais aussi aux collégiens et lycéens pour qu’ils puissent découvrir des métiers qu’ils ne connaissaient pas. Des ateliers et des rencontres sont prévues avec Pôle emploi. Ce mardi 19 mars, une réunion d’information collective est organisée en partenariat avec le GIEC (Groupement d’employeurs pour l’insertion et la qualification) afin de découvrir les métiers de l’industrie, de l’agroalimentaire à la métallurgie, en passant par la maroquinerie. Un atelier sur les métiers de l’industrie agroalimentaire est également organisé à l’agence de Brioude. En plus de la Semaine de l’industrie, l’agence Pôle emploi du Puy-en-Velay organise deux autres événements : le Forum de l’hôtellerie-restauration et la Semaine transport logistique. Un Forum de l’intérim autour de l’industrie est organisé le 28 mars du côté de Monistrol-sur-Loire.

Des dizaines de postes à pourvoir dans l’hôtellerie-restauration et les transports…

Le Forum de l’hôtellerie-restauration se tiendra le 18 mars, à partir de 18 heures, à l’hôtel Ibis, au Puy-en-Velay. L’occasion de rencontrer les recruteurs des 20 entreprises qui proposeront 35 emplois, principalement pour des postes saisonniers. Trois CDI seront proposés. La Semaine transport logistique, aura lieu du 18 au 23 mars. Trois entreprises de transport routier de marchandises et voyageurs ouvriront leurs portes : Migratour, Multitransport et Aftral. Actuellement 37 offres ne sont pas pourvues : 17 dans la logistique et 20 dans le transport de longues distances.

Pratique : Toutes les informations et l’agenda complet sur : www.semaine-industrie.gouv.fr

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Sacs ciment à vendre
Vds. 10 sacs ciment, vicat 35kg prix à la pièce : 5€ prix total (10 sacs) : 40€
Divers

Tout le bon coin [+]