Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


27 novembre

La Banque Alimentaire organise sa grande collecte...


Pates, sucre, thon, confiture, chocolat, mais aussi produits d'hygiène, et notamment pour les bébés, les besoins de la Banque Alimentaire sont importants en cette fin d'année, d'autant plus que les stocks sont au plus bas. Elle organise ce vendredi et ce samedi sa grande collecte annuelle nationale. En Haute-Loire, comme partout ailleurs, les bénévoles collecteront les dons aux entrées de 77 magasins...

A l'entrée de 77 magasins de Haute-Loire, les bénévoles de la Banque Alimentaire seront présents ce vendredi et ce samedi, afin de collecter les denrées alimentaires et les produits d'hygiène qui seront ensuite distribuées aux associations caritatives du département. Chaque année, ce sont 48 tonnes de produits qui sont récoltées, celà représente 29% des besoins annuels de la Banque Alimentaire. Que ce soit des boîtes de sardines, du thon, des pates, du cacao, du chocolat, du sucre, des gâteaux, ou bien des produits d'hygiène, et notamment pour les bébés, les besoins sont chaque année de plus en plus importants, nous a expliqué Jean-Marie Guérault, le président de la Banque Alimentaire de Haute-Loire, d'autant plus que les stocks sont au plus bas en ce moment. Comme chaque année, GRDF est partenaire de la Banque Alimentaire, elle a d'ailleurs renouvelé la convention qu'elle signe avec l'association, elle lui verse une aide financière, et lui prête un véhicule qui est utilisé lors de la collecte annuelle. L'association départementale fait partie des 97 Banques et antennes répertoriées en France. Elle compte 65 adhérents et 30 bénévoles permanents. Elle a reversé 165 tonnes de denrées alimentaires en 2014, et au total, ce sont plus de 600 personnes qui sont mobilisées chaque année pour la collecte annuelle. Il s'agit de lutter contre la misère et contre le gaspillage, car bon nombre de personnes sont dans le besoin en Haute-Loire : plus de 18% de la population vit en effet sous le seuil de la pauvreté.

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Loue maison de ville T4 - 110 M2 centre ville
Chaleureuse et accueillante sur plusieurs niveaux en vieille ville. Entrée, Buanderie, Cuisine équipée, 3 chambres.Sdb, pièce mansardée + cave voûtée. Chauffage au gaz récent. Fenêtres double vitrage. Loyer mensuel 540 € sans ch.
Locations / Ventes

Tout le bon coin [+]