Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


1er août

La carte du « bien manger » en Haute-Loire…


Le Conseil Général de Haute-Loire et sa Maison du Tourisme considèrent que le développement touristique du département doit s'appuyer sur une valorisation accrue des produits fermiers et de la gastronomie locale. Une rubrique « Produits fermiers » est désormais en ligne sur le site portail touristique départemental www.auvergnevacances.com   

 

En partenariat avec la Chambre d'Agriculture et son Comité de Promotion des Produits Agricoles, la Maison du Tourisme a souhaité promouvoir les produits fermiers du département auprès du

grand public sur le site touristique portail départemental www.auvergnevacances.com . Cette démarche s'inscrit dans la continuité du répertoire des producteurs fermiers de Haute-Loire à destination des professionnels des métiers de bouche réalisé il y a quelques mois par le Chambre d'Agriculture et le Comité de Promotion des Produits Agricoles.

 

La Maison du Tourisme considère que l'accès à cette offre est très complémentaire au développement des activités de pleine nature et à Respirando. A ce jour, près de 120 producteurs fermiers ont répondu favorablement à la Maison du Tourisme et ses partenaires. L'internaute à la possibilité de rechercher des produits fermiers à proximité de chez lui ou à proximité de son lieu de vacances. Les produits sont classés en fonction de leur type de production :

 

• Fromages secs

• Fruits et produits à base de fruits

• Miels et produits à base de miel

• Pain

• Produits laitiers frais

• Viandes et charcuterie

• Volailles

• Produits carnés spéciaux et poissons

• etc....

 

Et peuvent être recherchés en fonction de leur appartenance à des réseaux (Bienvenue à la Ferme, Accueil Paysan) et en fonction de leur label ou certification (Appellation d'Origine protégée, Label Rouge, Agriculture Biologique, Appellation Montagne). Les producteurs fermiers qui agissent pour le développement durable sont même identifiés par la Maison du Tourisme de HauteLoire par un logo "Ecotourisme". Une démarche éco-touristique récemment mise en place par le Conseil Général et sa Maison du Tourisme en partenariat avec le CPIE du Velay.

 

L'internaute peut choisir de prendre rendezvous avec les producteurs pour acheter ses produits directement à la ferme et peut connaître sur quels marchés locaux il pourra les trouver.

Les informations sur les producteurs fermiers remonteront, outre sur le site portail départemental

www.auvergnevacances.com , sur les sites Internet de la Région, des Agences Locales de Tourisme et des Offices de Tourisme du département et que des liens seront mis en place avec les sites de la Chambre d'Agriculture. Ces informations, accessibles au plus grand nombre, devraient assurer une belle promotion des produits du terroir, et qui, au delà des touristes, ne vont pas manquer d'intéresser bon nombre d'altiligériens.

 

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
PANNEAUX PHOTOVOLTAÏQUES
GRATUIT : Etude & Devis Kit Résidentiel 3kWc installé A PARTIR DE 16 990 € TTC
Divers

Tout le bon coin [+]