Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


26 octobre

La cure de jouvence se poursuit dans les rues du Puy…


La cure de jouvence se poursuit au Puy-en-Velay. Les élus du Puy-en-Velay ont souhaité s'attaquer aux trottoirs du haut du Breuil, du boulevard Saint Louis et de l'avenue Charles Dupuy. Ces travaux seront réalisés en même temps. Ils se sont rendus il y a quelques jours sur le terrain, pour faire le point sur l'ensemble de ces chantiers confiés à des entreprises locales…

La Ville du Puy-en-Velay s'embellit toujours plus...Après la refonte complète de la rue Vibert, l'installation du nouvel éclairage public sur le boulevard Saint Louis, et la remise à neuf du tapis d'enrobé, les élus du Puy-en-Velay ont souhaité s'attaquer aux trottoirs du haut du Breuil, du boulevard Saint Louis et de l'avenue Charles Dupuy. Ces travaux seront réalisés en même temps.  Michel Chapuis, Maire, et Caroline Barre, Adjointe chargée des travaux, Pierre Robert, Adjoint chargé du cadre de vie, et Laurent Wauquiez, se sont rendus sur le terrain il y a quelques jours, pour faire le point sur l'ensemble de ces chantiers confiés à des entreprises locales.

Un boulevard Saint Louis qui sera entièrement remis à neuf…

Le trottoir du boulevard Saint Louis était fortement dégradé. Les élus ont souhaité attendre la fin des travaux du nouvel éclairage public et le passage de la fibre optique pour le réaménager, dans un premier temps, entre la rue Vibert et la rue des Capucins. Le trottoir a été traité en enrobé, avec quelques bandes de pavés à chaque accès sur la rue. Depuis lundi dernier, et jusqu'à mi-décembre, c'est le trottoir situé en face, entre la rue saint Gilles et la rue Saint Jacques qui sera aménagé. 450 mètres carrés de pavés en basaltine, - des petits pavés cubiques en dégradé de rouge -, dans l'esprit de ceux de la vielle ville, seront posés. ODTP 43 sera chargé de réaliser ces travaux qui apporteront la touche finale aux aménagements de ce boulevard.  

Le trottoir sur le haut de la place du Breuil fera peau neuve…

Après une refonte complète de la rue Vibert, ce sera le trottoir situé face à la place du Breuil qui fera peau neuve. Entre la place aux Laines jusqu'au square Ulysse Rouchon, de nouveaux mâts d'éclairage seront installés le long du trottoir. 350 mètres carrés de pavés en basaltine, seront posés par les entreprises COLAS et STTPV. Les travaux s'échelonneront entre le 20 octobre et le 15 décembre.

Une avenue Charles Dupuy bientôt digne des nouveaux équipements du Pôle Intermodal…

Dans le prolongement des travaux réalisés ces derniers mois au niveau du Pôle Intermodal, le trottoir situé entre le boulevard due la République et la place du Maréchal Leclerc sera entièrement refait.  Du 20 octobre au 15 décembre, l'entreprise locale Eurovia sera à pied d’œuvre pour réaliser un tapis d'enrobé sur plus de 1000 mètres carrés de trottoirs. Ces aménagements compléteront ceux entrepris du côté du square de Lattre, et ceux qui seront réalisés dans le quartier des carmes, à terme.

La circulation sera maintenue pendant la durée du chantier…

Les trottoirs concernés par ces aménagements seront interdits à la circulation piétonne, hors riverains et accès commerces. Une voie de circulation routière sera neutralisée du lundi au vendredi, sur chacun de ces chantiers. Les véhicules emprunteront, pour chaque site, le couloir central de circulation à hauteur des travaux. La circulation sera réduite à une seule voie à hauteur de ces mêmes travaux.

D'autres projets structurants à l'étude…

Pour Laurent Wauquiez, présent sur le terrain « De nombreux travaux ont été réalisés ces derniers mois. Je suis très attaché à ce que la ville continue à aller de l'avant et poursuive ces travaux de remise à niveau et d'embellissement. Tout un programme est lancé. On travaille aussi sur des projets structurants comme la rénovation de la place de la Libération, la rénovation du Quartier des Carmes, la réfection de la rue des Carmes en pavés, la mise en lumière de l'église et du pont des Carmes, la rénovation des places d'Ours et de Mons ».

 

Lors de la visite du chantier en présence de Laurent Wauquiez et des élus...

 

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
OPEL MERIVA 1,7 CDTI
OPEL Meriva 1,7 CDTI, 100 ch DIN, 6 ch fiscaux, 180 000 km, très bien entretenu avec suivi de l'entretien chez OPEL. 5000 euros
Voitures

Tout le bon coin [+]