Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


17 juin

La datation des momies égyptiennes au Musée Crozatier…


A l'occasion de sa première participation aux Journées nationales de l'archéologie organisées par le Ministère de la Culture et de la Communication, la Communauté d'agglomération vous propose de découvrir le résultat des études entreprises par le musée Crozatier sur les deux momies égyptiennes, ce samedi 18 juin 2016 à partir de 14h…

Le grand public va pouvoir découvrir le résultat des études entreprises par le musée Crozatier sur les deux momies égyptiennes, ce samedi 18 juin 2016 à partir de 14h. Ces études ont été réalisées grâce au soutien bénévole du Centre hospitalier Emile Roux au Puy-en-Velay et du Centre de recherche et de restauration des musées de France (C2RMF) à Paris. Le résultat de ces recherches sera présenté au public au cours d'une intervention de trente minutes au musée Crozatier, par Florence Saragoza, directrice du musée. Le voile sera enfin levé sur la datation des deux momies du musée ! Le public est invité gratuitement samedi 18 juin, à 14h, 15h ou 16h (présentation identique aux trois horaires) au Musée Crozatier, pur assister à la présentation de ces résultats de recherches. Ce vendredi, le professeur de sciences du collège Jules Vallès aura l’occasion de proposer trois cours auprès des classes de troisième dans une salle du musée. L'occasion d'expliquer la technique de datation au carbone 14.

Pratique : Réservation conseillée (dans la limite des places disponibles) : crozatier.resa@lepuyenvelay.fr  ou au 04 71 06 62 40. Accès au musée par la rue Antoine-Martin.

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Loue gîte 1 à 47 places
La Cabourne (Gorges de l'allier). Chbres de 2 à 6 pers. 2cuis., 2 salles de séj., 1 biblio. terrain 800m2.
Tourisme et locations vacances

Tout le bon coin [+]