Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


03 mars

La famille Dassault soutient le projet Saint-Vidal...


Après le soutien officiel de nombreuses personnalités ainsi que l’implication de la fondation d’entreprises Michelin , la famille Dassault devient également mécène du projet de Saint Vidal à travers le fonds de dotation « Jeune et innovant » créé par Benoît Habert et Marie-Hélène Dassault...

Faire revivre l’histoire de France à travers l’histoire de l’Auvergne et du Velay, tel est le défi que s’est lancé Vianney d’Alançon à travers l’association pour la valorisation du Velay, Auvergne et Gévaudan qu’il préside. C’est un tryptique inédit à l’échelle régionale qui alimente ce projet d’envergure : la réhabilitation des jardins, l’ouverture de quinze salles de la forteresse sous forme de déambulation à travers des moments clés de l’histoire régionale et enfin, un spectacle nocturne exceptionnel où se mêlent acteurs et figurants bénévoles, pyrotechnie et vidéo-projection. Le rendez-vous est donné, la forteresse rouvrira ses portes au public au mois de juin 2018.

La famille Dassault, nouveau soutien du projet Saint-Vidal...

Ce projet ambitieux est d’ores et déjà soutenu par les collectivités mais aussi et surtout par des mécènes privés. La Fondation d’entreprises Michelin a notamment été désireuse de soutenir cette aventure, séduite par la dimension culturelle et patrimoniale de ce projet ambitieux auquel elle est heureuse de s’associer, notamment parce qu’il soutient l’emploi et l’implication des bénévoles. S’ajoute à cela, les soutiens officiels de personnalités publiques comme Stéphane Bern, Bernard de la Villardière, Sébastien Cauet ou encore Lorànt Deutsch.

Aujourd’hui, Vianney d’Alançon a le plaisir de présenter un nouvel appui important, il s’agit de Benoît Habert et Marie-Hélène Dassault. A travers le fonds de dotation «Jeune et Innovant», ils ont souhaité soutenir le projet de spectacle sur le thème de l’histoire et de la culture française au sein de la forteresse de Saint Vidal. Le fonds de dotation «Jeune et innovant» souhaite soutenir, financer toutes les initiatives et actions pour les jeunes, pour faciliter leur formation. Il soutient aussi la réalisation de projets innvovants comme le projet de la Forteresse de Saint Vidal qui se veut un projet avant gardiste pour la promotion et la transmission de la culture française. Ce mécénat revêt une importance toute particulière car il s’inscrit dans la durée du projet. En effet, le fonds de dotation «Jeune et Innovant» souhaite pérénniser son soutien en poursuivant son investissement sur les trois prochaines années. Ce soutien représente surtout un symbole très fort pour la forteresse de Saint Vidal, Vianney d’Alançon et l’ensemble des bénévoles qui s’investissent dans le projet car c’est la première fois que la famille Dassault investit dans un projet culturel en Haute-Loire, gage de la profonde confiance que Benoît Habert et Marie-Hélène Dassault accordent au fabuleux projet de la forteresse de Saint Vidal.

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Sacs ciment à vendre
Vds. 10 sacs ciment, vicat 35kg prix à la pièce : 5€ prix total (10 sacs) : 40€
Divers

Tout le bon coin [+]