Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


21 et 22 février

La Haute-Loire bien représentée au Salon de l'Agriculture...


La Haute-Loire est bien représentée au Salon de l’agriculture qui ouvre ses portes ce samedi 21 février à  Paris. Une belle occasion pour les producteurs locaux de promouvoir à la fois leurs produits, mais aussi leurs savoir-faire...

700 000 personnes se rendent chaque année au Salon de l’agriculture à Paris, il ouvre ses portes ce samedi 21 février et jusqu'au 1er mars. Elles pourront découvrir les produits alimentaires des agriculteurs de Haute-Loire et des entreprises agroalimentaires sur un stand de 40m2 dédié à la vente et à la promotion de quelques unes des spécialités les plus emblématiques du département. Elles seront mises en valeur par trois élèves du lycée des métiers Jean Monnet du Puy-en-Velay, puisqu’ils réaliseront des démonstrations culinaires sous la houlette de leur professeur de cuisine, Stéphane Moinard, les 27 et 28 février, autour de la Lentille Verte du Puy, des produits présents au salon, et du Bœuf Fin Gras du Mézenc. C’est sur un espace de plus de 50m² mis a disposition par le Conseil Régional d’Auvergne et appelé « la place du village », qu’ils confectionneront de nombreuses recettes qui seront dégustées sur place. On retrouvera cette année l’organisme de défense et de gestion de la lentille verte du Puy, le charcutier Christophe Vianes, de Craponne-sur-Arzon, ou bien encore la ferme du Brancouny de Saugues. Il y aura également les Cépenades de Cistrières, et l’entreprise Pagès Thés et infusions. Les animaux de la ferme ne seront pas en reste puisque plusieurs éleveurs altiligériens présenteront leurs vaches Abondances, Montbéliardes, Charolaises et Tarentaises, mais aussi les races ovines, Noires du Velay et Bizet.

Le tourisme Haute-Loire avec les agricultrices du réseau Bienvenue a la ferme…

Le Comité de promotion Haute-Loire diffusera largement sur le salon toutes les informations touristiques sur le tourisme à la ferme avec le réseau « Bienvenue a la ferme » et sur les atouts touristiques du département, par la diffusion de documentation touristique  mise a disposition par la MDDT, le service tourisme du Conseil Général et par l’agglomération du Puy-en-Velay.

Pratique : Le Salon de l’agriculture du 21 février au 1er mars Porte de Versailles à Paris. HALL 1 : l’élevage - HALL 3 : Les régions de France dont l’Auvergne, et le département de la Haute-Loire Stand hall 3.1.

 

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
studio meublé sans charges
proximité gare et quartier de la poste : studio meublé et équipé sans charges Loyer 265 euros/mois électricité et eau compris
Locations / Ventes

Tout le bon coin [+]