Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


29 janvier

La Journée de l'Enseignement Supérieur en Haute-Loire...

L'interview de Didier Ferry, directeur de l'enseignement catholique en Haute-Loire...

Ce vendredi 29 janvier et ce samedi 30 janvier, quatre établissements privés de Haute-Loire : La Chartreuse à Brives-Charensac, l'ISVT à Vals-près-Le Puy, Sacré-coeur-ESCY à Yssingeaux et Saint-Jacques de Compostelle au Puy-en-Velay ouvrent leurs portes pour permettre aux jeunes étudiants et à leurs parents de découvrir les différentes formations de l'Enseignement privé supérieur en Haute-Loire...

La Journée de l'Enseignement Supérieur va se dérouler ce vendredi 29 janvier, mais aussi ce samedi 30 janvier dans l'Enseignement catholique en Haute-Loire. L'occasion pour de nombreux étudiants et leurs parents de découvrir les différentes formations proposées à l'ISVT de Vals-près-le-Puy, au lycée polyvalent la Chatreuse à Brives-Charensac, au lycée polyvalent Saint-Jacques de Compostelle au Puy-en-Velay, ou bien encore au lycée Sacré-Coeur à Yssingeaux.  L'objectif est de permettre aux jeunes post-bac de découvrir les 15 filières de formation initiale à BAC +2, ou  en alternance à BAC+3 dispensées dans les différents établissements " Il s'agit de montrer que sur le Puy il y a matière à faire des études dans le Supérieur ", a t-on précisé lors d'une conférence de presse, en présence de Didier Ferry, le directeur de l'enseignement catholique en Haute-Loire.

Des jeunes du département et de toute la France dans une ville attractive...

Ce rendez-vous annuel attire bon nombre de jeunes de l'agglomération ponote, mais égalament de l'extérieur, certains viennent de l'autre bout de la France, de Marseille ou de Brest, par exemple, mais aussi de l'Etranger, puisque certains viennent de la Réunion ou  de Bamako. Les jeunes qui se rendront ce vendredi et ce samedi dans l'un des établissements concernés par la journée " Portes ouvertes ", seront accueillis par les jeunes élèves en 2è année. Ils pourront découvrir le matériel mis à leur disposition dans les différentes filières proposées, et donc, se faire une idée plus précise de l'orientation qu'ils souhaitent suivre. Certaines ont plus de succès que d'autres, c'est le cas de celles qui débouchent sur un BTS économique et social, ou celles qui ont un lien avec l'informatique et le numérique. D'autres semblent moins attractives, comme la filière comptable. Elle est, certes, méconnue, et pourtant elle répond à une réelle demande, puisque l'on a du mal à recruter des candidats qui ont suivi la formation. Quoiqu'il en soit, la ville du Puy-en-Velay reste attractive en termes de formations, même si les étudiants n'ont pas toujours le réflexe de l'a choisir en priorité. Il n'en demeure pas moins que ceux qui l'a choisissent bénéficient d'une qualité de vie incomparable, et de logements à des prix imbattables. Des critères qui font toute la différence avec de grandes ville comme Lyon, par exemple. Et celà, les professeurs des établissements qui ouvrent leurs portes en Haute-Loire, ont bien l'intention de le rappeler.

Pratique : Les établissements ouvrent leurs portes ce vendredi de 10h à 19h, et ce samedi de 9h30 à 12h30.

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Loue gîte 1 à 47 places
La Cabourne (Gorges de l'allier). Chbres de 2 à 6 pers. 2cuis., 2 salles de séj., 1 biblio. terrain 800m2.
Tourisme et locations vacances

Tout le bon coin [+]