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28 septembre

La Maison du Tourisme prépare déjà la saison 2013...


Même si la saison touristique 2012 est encore loin d'être terminée, la Maison du Tourisme du Conseil Général et ses partenaires préparent déjà la prochaine saison. Les réflexions relatives au positionnement marketing, à la stratégie et au plan d'actions 2013 de la Maison du Tourisme sont en cours depuis déjà plusieurs semaines...

 

Nourries des attentes et des nouveaux comportements des consommateurs d'une part et des observations des professionnels et acteurs du tourisme altiligérien d'autre part, ces réflexions devraient permettre la finalisation du plan marketing départemental 2013 par la Maison du Tourisme courant novembre. La Maison du Tourisme du Conseil Général a convié cette semaine l'ensemble du réseau des Offices de Tourisme et les trois Agences Locales du Tourisme pour échanger et arrêter les objectifs 2013 du Système d'Information Touristique Haute-Loire (SITHL), aujourd'hui au centre de l'organisation touristique départementale. 

 

La matinée d'échanges organisée jeudi à l'Hotel du département a permis de faire le point sur l'organisation des mises à jour 2013 de l'offre touristique, de revenir sur les plus-values de la nouvelle version du SITHL livrée aux OT par la Maison du Tourisme avant l'été, de fixer les objectifs 2013 en matière de collecte de fichiers prospects, de formation et d'animation du SITHL. Ce travail  en commun (Maison du Tourisme du Conseil Général, les trois Agences Locale de Tourisme et les trente Offices de Tourisme et Bureaux d'accueil) démontre une nouvelle fois la forte volonté des acteurs institutionnels du département d'optimiser la mutualisation des moyens, de veiller à la cohérence des actions et de toujours plus se professionnaliser afin de gagner des parts de marché dans un secteur d'activités de plus en plus exigeant et concurrentiel.

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