Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


05 septembre

La plus grande fête agricole sur les Terres de Jim...

Le programme des Terres de Jim...
Télécharger le fichier PDF >>

Le domaine de Chantoin, à Séneujols, au cœur du Velay volcanique, accueillera les Terres de Jim les 6, 7 et 8 septembre, la plus grande fête agricole en plein air d’Europe. Cet évènement majeur, orchestré par les Jeunes Agriculteurs 43, largement relayé par leur syndicat national dans toute la France, devrait attirer plus de 100 000 visiteurs. De nombreuses animations sont prévues tout au long du week-end, avec des temps forts comme le concert de Wazoo et de Taupless, le samedi soir. Plusieurs personnaliés ont été invitées...

La plus grande fête agricole en plein air d’Europe aura lieu les 6, 7 et 8 septembre à Séneujols, au cœur du Velay volcanique, et à l'initiative des Jeunes Agriculteurs de Haute-Loire, avec l'appui du syndicat national. Il s’agira des Terres de Jim. Le public pourra assister à deux épreuves de labour : à plat (les bandes de terre sont toujours rejetées du même côté) et à plat (la charrue simple tourne autour de la parcelle). La fête s'achèvera dimanche avec la finale. Il y aura 75 candidats au total pour les différentes épreuves proposées durant le week-end.

De nombreuses animations tout au long du week-end...

En marge de la finale nationale des concours de labour, c’est une formidable vitrine de l’agriculture et de la culture locales, avec de nombreuses animations grand public. Tout au long du week-end, les Moiss'batt'cross, les Monster truck, des stocks feront leur show ! Le cascadeur Kenny Thomas fera son entrée pour une démonstration nocturne en moto trial freestyle. Tout au long du week-end, petits et grands pourront également voler en montgolfières, faire un baptême en hélicoptère, monter à bord d'une grande roue afin d'admirer le paysage. Structures gonflables, rodéo mécanique, tracteurs à pédales, battage à l'ancienne, balade à poney, promenade en calèche, marché de producteurs. Parmi les temps forts du week-end, les concert de Wazoo et de Taupless le samedi soir. Des conférences et un forum sur les métiers de l'agriculture à destination des élèves seront également proposées afin qu'ils puissent échanger avec des professionnels pour découvrir les nombreuses opportunités de ce secteur d'activité.

Des personnalités invitées à l'événement...

Plusieurs personnalités devraient faire le déplacement, on parle de Christine Lambert, présidente de la Fédération nationale des syndicats exploitants agricoles et de Samuel Vandaele, président du syndicat des Jeunes Agriculteurs, ou bien encore de Didier Guillaume, le ministre de l'Agriculture, et de la ministre de l'Environnement, Elisabeth Borne.

Les Terres de jim en quelques chiffres...

120 hectares ont été aménagés pour l’occasion dont 40 hectares de parking, avec sur place, près de 10.000 m2 de chapiteaux. 4 km de clôtures ont été implantés tout autour du domaine. 10.000 repas assis seront servis sur tout le week-end avec plus de 2.000 kg de viande de Haute-Loire, 400 kg de lentille verte du Puy AOP et environ 350 kg de fromages d’Auvergne. 30.000 sandwichs, 20.000 desserts, 18.000 litres de bière, 12.000 litres de soda, 2.000 litres de rosé. 120.000 verres réutilisables aux couleurs de l’événement ont été réalisés et distribués dans les 200 mètres linéaires de buvette répartis sur le site.

Des accès règlementés pour se rendre sur place...

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Location Appartement CRAPONNE/ARZON
Centre Bourg 1er Etage Appartement T4 Cuisine US très bon état Isolé Double vitrage Chauf.Ind. Fuel Loyer 500€ Charges 10€
Locations / Ventes

Tout le bon coin [+]