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19 janvier

La population du Puy recensée à partir de ce jeudi...


5 agents ont été recrutés par la Ville du Puy pour la campagne de recensement qui débutera ce jeudi 19 janvier au Puy-en-Velay. Jusqu'au samedi 25 février, ils se rendont à votre domicile pour vous remettre les identifiants qui vous permettront de vous faire recenser en ligne, ou, si vous le préferez, des questionnaires à remplir. Vous pourrez les remettre, une fois remplis, à l'agent recenseur, et également les envoyer à votre mairie ou à la direction régionale de l’Insee...

Cette année, le recensement aura lieu dès ce jeudi 19 janvier, et jusqu' au samedi 25 février inclus. Se faire recenser est un geste civique, qui permet de déterminer la population officielle de chaque commune. C’est simple, utile et sûr. Voici toutes les informations pour mieux comprendre et pour bien vous faire recenser ! Des résultats du recensement de la population découlent la participation de l’État au budget des communes : plus une commune est peuplée, plus cette participation est importante. Du nombre d’habitants dépendent également le nombre d’élus au conseil municipal, la détermination du mode de scrutin, le nombre de pharmacies...Par ailleurs, ouvrir une crèche, installer un commerce, construire des logements ou développer les moyens de transports sont des projets s’appuyant sur la connaissance fine de la population de chaque commune (âge, profession, moyens de transport, conditions de logement…). Enfin, le recensement aide également les professionnels à mieux connaître leurs marchés et leurs clients, et les associations, leur public. En bref, le recensement permet de prendre des décisions adaptées aux besoins de la population. C’est pourquoi il est essentiel que chacun y participe !

Les 5 agents recenseurs mandatés par la Ville du Puy-en-Velay sont :

           Laura Coniasse

           Dominique Demars

           Hanane Farah

           Nicole Jantaud

           Océane Pinet

Le recensement, c’est simple : pas besoin de vous déplacer…

Un agent recenseur recruté par la mairie se présentera chez vous, muni de sa carte officielle. Il vous remettra vos identifiants pour vous faire recenser en ligne ou, si vous le préférez, les questionnaires papier à remplir concernant votre logement et les personnes qui y résident. Si vous choisissez de répondre par internet, rendez-vous sur le site : www.le-recensementet-moi.fr  et cliquez sur « Le recensement en ligne, c’est ici ». Utilisez votre code d’accès et votre mot de passe pour vous connecter. Ils figurent sur la notice d’information que l’agent vous a remis lors de son passage. Ensuite, vous n’avez plus qu’à vous laisser guider. Sinon, remplissez lisiblement les questionnaires papier que l’agent recenseur vous remettra lors de son passage. Il peut vous y aider si vous le souhaitez. Il viendra ensuite les récupérer à un moment convenu avec vous. Vous pouvez également les envoyer à votre mairie ou à la direction régionale de l’Insee.

Le recensement, c’est sûr : vos informations personnelles sont protégées…

Seul l’Insee est habilité à exploiter les questionnaires. Ils ne peuvent donc donner lieu à aucun contrôle administratif ou fiscal. Votre nom et votre adresse sont néanmoins nécessaires pour être sûr que les logements et les personnes ne sont comptés qu’une fois. Lors du traitement des questionnaires, votre nom et votre adresse ne sont pas enregistrés et ne sont donc pas conservés dans les bases de données. Enfin, toutes les personnes ayant accès aux questionnaires (dont les agents recenseurs) sont tenues au secret professionnel.

Pour plus d’informations, consultez le site internet : www.le-recensement-et-moi.fr

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