Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


18 mars

La première édition de Pop Rock en Velay…


La Communauté d’agglomération du Puy-en-Velay, en lien avec les Ateliers des Arts, propose les 18 et 19 mars 2016 la première édition de Pop Rock en Velay ! Avec le soutien du Palais des Congrès et des Spectacles de Vals-près-le-Puy, des groupes locaux, issus de l’Atelier de musiques actuelles du CRD, assureront la première partie de La Maison Quitient Chaud et La Cafetera Roja…

C’est une première sur le territoire de l’agglomération, qui pourrait bien se développer dans les années à venir… Pop Rock en Velay voit le jour les 18 et 19 mars 2016 au Palais des Congrès et des spectacles de Vals. Dans le cadre de leur enseignement musical avec les Ateliers des Arts, des groupes locaux, issus de l’atelier Musiques Actuelles vont avoir l’honneur de jouer sur la scène du Palais des Congrès, en première partie de La Maison Quitientchaud le vendredi 18 mars, et La Cafetera Roja le samedi 19 mars. Plus qu’une simple opportunité pour les groupes des Ateliers des Arts, c’est un concept, une idée qui a germé afin de proposer deux soirées pop rock qui réuniraient des groupes confirmés, mais aussi des groupes amateurs en configuration concert, sur une des plus belles scène du département et devant un public nombreux ! L’idée est de poser la première pierre d’un événement autour des concerts pop-rock et musiques amplifiées au début du printemps. 1ère édition modeste concentrée sur un seul lieu et un seul week-end, qui pourrait pourquoi pas s’étendre dans l’avenir et fédérer d’autres lieux et d’autres groupes sur une période plus large.

Vendredi 18 mars 2016 – La maison Quitientchaud :

Voilà bientôt 10 ans que la Maison Quitientchaud accueille curieux et habitués dans son intérieur musical atypique. Ces 4 garçons prennent du plaisir à jouer ensemble et ça se voit…Ils n’hésitent pas à sortir des sentiers battus de la chanson explorant les possibilités d'un accordéon chromatique, soutenu par une section rythmique guitare, basse, batterie aussi énergique qu'audacieuse !  La Maison Quitientchaud est un groupe de scène. Ils ont effectué plus de 500 concerts depuis leur début. Ils ont notamment assuré les premières parties de Karimouche, Alexis HK, As de Trêfle, Karpatt, Les fils de Teuhpu, Agnès Bihl…

Samedi 19 mars 2016 – La Cafetera Roja :

La Cafetera Roja, six musiciens venus de France, d’Autriche et d’Espagne, a vu le jour en 2008 dans le chaudron cosmopolite et bouillonnant des rues de Barcelone. Le groupe propose un voyage au gré d'ambiances trip-hop, mélodies magiques et sonorités envoûtantes. MC et voix féminine chantent en anglais, français, allemand, espagnol et rassemblent guitares électriques et acoustiques, basse, batterie, piano, violoncelle, violon. La Cafetera Roja vous invite à découvrir un son particulier qui mélange le hip-hop, mélodies indie, voix et rythmes qui groovent !

Vivez l’événement Pop Rock en Velay…

Pour réserver vos billets et assister à la première édition de Pop Rock en Velay, rien de plus simple. Vous pouvez réserver directement au Palais des Congrès et des Spectacles de Vals-près-le-Puy ou sur le site www.valspreslepuy.fr Les billets sont proposés à 10€ par concert ou bien, un Pass’ 2 jours est proposé au prix de 15€ pour profiter des deux soirées des 18 et 19 mars.

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
LOUE FERME RENOVEE F4
Gde pièce à vivre donnant sur cuisine, cour et jardin, SDB et WC. A l'étage 3 chbrs (coin toilette & WC). 580 euros
Locations / Ventes

Tout le bon coin [+]