Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


02 septembre

La Région veut faire de Roche-Arnaud un lycée pilote...


Laurent Wauquiez, le président de la Région Auvergne Rhône-Alpes a eu l'occasion de se rendre jeudi au lycée Charles et Adrien Dupuy (Roche-Arnaud) au Puy-en-Velay afin de mettre en avant les bons résultats obtenus par l'établissement au Bac, la hausse des effectifs, et de mettre l'accent sur l'effort financier consenti par la Région pour le remettre au goût du jour.. Les premiers travaux de rénovation de l'internat ont débuté, d'autres sont programmés dans les mois qui viennent...

C'est un déplacement symbôlique que Laurent Wauquiez, le président de la Région Auvergne Rhône-Alpes a effectué jeudi en se rendant au lycée Charles et Adrien Dupuy, au Puy-en-Velay. Entouré du maire de la ville, de la rectrice d'Académie, de l'inspec teur d'Académie et du proviseur de l'établissement, il a eu l'occasion de rappeler que la Région participait aux importants travaux de rénovation effectués sur place, afin d'en faire un lycée pilote dans la région, un établissement qui, malgré sa vétusté, se démarque avec d'excellents résulats au Bac : 93% toutes filières confondues, et 100% au niveau du Bac technologique "  Il y a ici une équipe pédagogique très investie. C'est la première année que les effectifs repartent à la hausse. Nous avons réservé un budget pour ce lycée qui dans un état des plus lamentables depuis plusieurs années ". Il a eu également l'occasion de souligner le travail effectué au niveau de la restauration en lien étroit avec des producteurs locaux.

Donner un nouveau visage au lycée pour le rendre plus attrayant...

L'idée est  donc aujourd'hui de donner un nouveau visage au lycée. Des travaux de rénovation de l'internat ont déjà débutés, la deuxième étape sera axeé sur la rénovation thermique et l'accessibilité de l'établissement.  Il s'agira ensuite d'effectuer des travaux à l'intérieur du lycée. On évoque dès à présent les laboratoires de seconde, ou bien encore le plateau électro-technique. Les équipes pédagogiques se laissent encore quelques semaines pour définir les priorités. En attendant, le proviseur du lycée, Philippe Trefelle, s'est félicité des perspectives envisagées pour son établissement " C'est l'année de la renaissance ! ". Parmi les autres priorités qui ont été fixées dans les prochains mois, celle qui consiste à proposer une carte étudiant auvergnate identique à celle qui existe en Rhône-Alpes, ou bien encore la mise en place du dispositif EUREKA, qui permet de financer des projets en lien avec les entreprises.

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Vends 807 modèle Norwest (2,2l HDI 130ch)
Diesel, année 2005, 130000kms, très bon état Nombreuses options, 4 pneus neige, 9980€ à débattre
Voitures

Tout le bon coin [+]