Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


13 octobre

La Vague : Des champions olympiques à l'inauguration...


C’est l’événement sportif de la rentrée…Le premier meeting national de la Vague organisé ce samedi au Puy-en-Velay, en présence des nageurs médaillés aux Jeux Olympiques : Yannick Agnel, double champion Olympique à Londres sur 200m, Camille Muffat, médaillée d’or sur 400m nage libre, ou bien encore Ophélie Etienne-Moreau et Charlotte Bonnet, toutes deux médailles de bronze sur 4x200m nage libre. Avant de plonger dans le bassin, ils ont participé vendredi soir à l’inauguration du centre aqualudique, en présence de nombreux invités…

 

Le meeting organisé ce samedi au centre aqualudique La Vague est un véritable événement pour le maire du Puy Laurent Wauquiez et le président de la Communauté d’agglomération Michel Joubert « C’est une chance exceptionnelle pour la Ville du Puy-en-Velay et l’Agglomération d’accueillir un premier meeting national de natation labellisé  L’Aquadeus meeting, ce sera un grand événement pour toute la région, au centre aqualudique La Vague ». Les temps réalisés par les champions invités lors du meeting donneront « peut-être naissance à des records » soulignent les organisateurs, même s'ils sont souvent réalisés à l'étranger. On apercevra sur les plongeoirs des athlètes de haut niveau : Miréia Belmonte Garcia, Yannick Agnel, Camille Murffat, Ophélie Etienne Moreau, Charlotte Bonnet et Aschwin Wildeboer. L’Aquadeus Meeting est né de la collaboration étroite entre le Club Nautique de l’Agglomération, et de son président Francis Boissière, ainsi que l’organisateur, Guillaume Deutch, en lien avec la Communauté d’agglomération.

 

 

 

Les champions olympiques ont découvert les infrastructures du centre aqualudique " La Vague "...

 

Des champions d'une grande simplicité, et très motivés...

 

L'inauguration du centre aqualudique " La Vague " a attiré beaucoup de monde, et la venue des médaillés olympiques n'y était pas étrangère. Bon nombre de personnes sont venues voir de près les champions qui ont fait la une de l'actualité durant les Jeux Olympiques de Londres, des sportifs de haut-niveau très abordables, et pas forcément conscient de la notoriété qu'ils ont acquise depuis qu'ils se sont distingués sur le podium. Après avoir coupé le ruban tricolore, ils ont visité les infrastructures de la piscine, entourés du député-maire Laurent Wauquiez, et de Michel Joubert, président de la Communauté d'agglomération du Puy. Ils en ont profité également pour se prêter au jeu des othographes, pour le plus grand bonheur des jeunes nageurs présents lors de leur passage, avant de piquer une tête dans le grand bassin. Lors d'un entretien avec la presse locale et nationale, ils ont déclaré qu'ils arrivaient à gérer la notoriété acquise durant les JO grâce à un bon encadrement. Ils reprennent aujourd'hui un rythme de travail habituel, et paraissent tout autant motivés, même si reprendre l'entraînement après trois semaines de vacances a été difficile. Les nageurs prennent toujours du plaisir à pratiquer leur sport, et ils vivent à fond leur passion. Ils ont reconnu qu'ils vivaient une expérience exceptionnelle qui leur permettait de voyager, et de rencontrer beaucoup de monde. Leur objectif à présent est de préparer au mieux les championnats du monde qui auront lieu fin juillet 2013 à Barcelone.

 

La Vague attire de plus en plus de monde…

 

Le centre aqualudique la Vague remporte, depuis son ouverture en juin dernier, un franc succès ; faisant, en trois mois, autant d'entrées que la piscine de Célestin Quincieu en deux ans, soit 120.000 visiteurs. On attend beaucoup de monde pour le meeting organisé ce week-end, il sera précédé de diverses manifestations. Notamment, les 27 et 28 octobre, le bassin sera fermé à la baignade en raison du « Tournoi du Velay subaquatique ». Puis, le « Championnat de France interclubs maîtres » investira les lieux le 10 janvier 2013.

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Perdu chien de chasse
mâle race Jagd Terrier - Noir et Feu - Avec puce électronique - Secteur La Collange / Arsac en Velay / La Terrasse
Divers

Tout le bon coin [+]