Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


07 février

La vitrine du futur fait son apparition au Puy-en-Velay…


La CCI Haute-Loire a agrandi son offre de services numériques et proposé au magasin Sports Loisirs du Puy-en-Velay d’installer dans sa vitrine une hélice holographique depuis 8 semaines. Comme quoi les hologrammes ne sont plus réservés aux films de Science-fiction. Un premier pas est franchi vers le commerce de demain...

Souvent associé au commerce en ligne, le digital n’est pas réservé aux acteurs du Web mais propose des solutions à valeur ajoutée pour améliorer la visibilité des produits dans les surfaces de vente physiques. Le commerce de proximité doit plus que jamais proposer une expérience client différente. Dans cette optique la CCI Haute-Loire a agrandi son offre de services numériques et proposé au magasin Sports Loisirs du Puy-en-Velay d’installer dans sa vitrine une hélice holographique depuis 8 semaines.

Les hologrammes ne sont plus réservés aux films de Science-fiction !

Les produits, en l’occurrence des chaussures, mais aussi des messages publicitaires, sont présentés en 3D grâce à cette hélice holographique qui projette les produits dans les airs. Effet « wahou » et buzz garantis, cette nouvelle technologie permet d’attirer l’attention des clients, de susciter leur curiosité et d’offrir un point de vue nouveau pour découvrir les produits. Il existe plusieurs technologies (pyramide holographique, projecteur et film holographique, hélice holographique…). La CCI a opté pour les hélices holographiques, facile à mettre en oeuvre et peu couteuses. Bien que cette technologie soit encore essentiellement expérimentale, la CCI Haute-Loire espère bien donner des idées aux commerçants du département. L’hologramme installé chez Sports Loisirs est encore visible jusqu’au 9 février 2019.

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Twingo Perrier
16V 2001 chaussée pneus hiver CT ok 90 000km 2 800 €
Voitures

Tout le bon coin [+]