Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


23 avril

L’ancien footballeur ponot Carlos Acosta honoré…


Ce mardi 21 avril au Sénat, Jean Boyer a décoré l’ancien footballeur du COP Carlos Acosta de l’ordre National du Mérite en présence d’Olivier Cigolotti, sénateur de la Haute-Loire, et de l’Ambassadeur d’Uruguay en France. On notait également la présence du chef étoilé François Gagnaire, et de son épouse Isabelle…

Parmi les amateurs de football de notre région notamment ceux qui ont supporté le COP en seconde division, personne n’a oublié le grand Carlos Acosta, une personnalité attachante et  d’une grande générosité. Il vit actuellement à Montbrison dans la Loire, et exerce la profession de technicien en développements territoriaux et chargé de mission au sein de l’association « Territoires ruraux Jeunesse et sports ». Carlos met son expérience et ses compétences au service de projets alliant le sport et la solidarité en particulier pour les personnes handicapées ou les enfants du milieu rural. Le sport est pour lui un vecteur de tolérance, d’échanges entre publics divers et d’intégration. Ce n'est donc pas par hasard qu'il vient d’être décoré de l’ordre National du Mérite, lors d’une cérémonie à Paris, en présence d’Olivier Cigolotti, sénateur de la Haute-Loire et de l’Ambassadeur d’Uruguay en France. Dans son discours de remerciements, Carlos Acosta s’est déclaré très honoré de recevoir cette haute distinction de la République, un bel exemple d’intégration pour cet Uruguayen devenu Français.

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Location Appartement CRAPONNE/ARZON
Centre Bourg 1er Etage Appartement T4 Cuisine US très bon état Isolé Double vitrage Chauf.Ind. Fuel Loyer 500€ Charges 10€
Locations / Ventes

Tout le bon coin [+]