Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


10 janvier

Laurent Wauquiez mise sur le triple E en 2012...


Il faut rester optimiste et confiant a déclaré Laurent Wauquiez, le maire du Puy-en-Velay, lors de la cérémonie des voeux organisée par la ville, lundi soir, au gymnase Massot,  lors d'une soirée placée sous le signe de l'enseignement supérieur. A l'heure où l'on parle beaucoup du triple A, il a placé son discours sous le signe du triple E : emploi, environnement et économie font en effet partis de ses priorités pour 2012...

Alors que bon nombre d'hommes politiques jouent la carte de la déprime, Laurent Wauquiez veut jouer quand à lui celle de l'optimisme, même si les temps sont durs, et si la crise n'a pas fini de toucher le moral des français. Il a pour celà avancé plusieurs arguments qui font que les altiligériens, les ponots, ont moins de raisons d'être pessimistes pour l'avenir " Ne soyons pas désespérés, redressons la tête, ayons confiance. Notre ville est en train de se moderniser, et de se doter de tous les atouts pour son avenir. Nous avons la chance d'être dans une ville et un département à taille humaine ! ", nous a t-il confié lors d'une interview. Laurent Wauquiez a fait allusion aux projets qui ont vu le jour dans l'agglomération du Puy, ou qui sont en train de prendre forme. Il a parlé par exemple, du centre aqualudique de Guitard, du nouyel éclairage installé au centre-ville du Puy, de la rénovation entreprise au niveau des équipements sportifs, comme le stade Lafayette en travaux actuellement. Il a également évoqué le dossier concernant le traitement des ordures ménagères, avec la solution trouvée l'an dernier.

Les enfants, le logement et l'emploi en 2012...

Pour 2012, la priorité va être donnée aux enfants, afin que le département devienne exemplaire au niveau de l'enseignement qui leur ait proposé, et notamment au niveau de la lecture, du calcul et de l'écriture. L'accent va également être mis sur le logement afin d'attirer de nouvelles familles au Puy-en-Velay. Il a fait allusion, entre autre, au projet immobilier qui doit voir le jour sur le site de l'ancienne caserne Romeuf, mais aussi rue de la Gazelle, rue des Tanneries ou bien encore dans le quartier de la grande Poste. Au niveau de l'emploi, il a évoqué l'installation d'une maroquinerie de luxe, génératrice d'emplois, sur les hauteurs de Taulhac. Au niveau de l'emploi, Laurent Wauquiez s'est réjouit d'avoir convaincu une grande maroquinerie de luxe de s'installer dans l'agglomération du Puy, 200 emplois vont être crées sur Taulhac d'ici 2013. Il a expliqué pouvaient être fiers de leur ville, et ils les a d'ailleurs invités à en devenir des ambassadeurs. Laurent Wauquiez a terminé son propos en précisant que les efforts financiers qui ont été réalisés ont permis de donner à la ville les moyens de construire son avenir sans augmenter les impôts, et que 70% des personnes interrogées dans le cadre d'un sondage local considéraient que la ville allaient dans la bonne direction " Mon voeu pour 2012 est au fond simple : protégeons notre ville, parce qu'elle est aussi notre meilleure protection ".

 

Un gymnase Massot noir de monde pour les voeux de la ville du Puy...

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Twingo Perrier
16V 2001 chaussée pneus hiver CT ok 90 000km 2 800 €
Voitures

Tout le bon coin [+]