Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


24 février

Laurent Wauquiez satisfait de son déplacement en Tunisie...


A la demande du Président de la République et du Premier ministre, Laurent Wauquiez, Ministre chargé des Affaires européennes a effectué une visite à Tunis, mardi 22 février, avec Christine LAGARDE, Ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie.

 

Ce premier déplacement de membres du gouvernement français en Tunisie depuis l’installation des nouvelles autorités a été l’occasion de réitérer un message politique de soutien à la transition démocratique engagée. Les deux ministres ont rencontré le Premier ministre Mohamed Ghannouchi et le Ministre de la Planification et de la Coopération internationale, Mohamed Nouri Jouini, afin de se mettre à l’écoute de leurs attentes et aborder, notamment, le soutien au développement de l’économie tunisienne et la gestion de la lutte contre l’immigration illégale. Une conférence de presse s’est ensuite tenue où ils ont réaffirmé le soutien de la France  à la Tunisie et ont exprimé la disponibilité de la France à aider le peuple tunisien à construire une Tunisie démocratique.

 

Cette visite a également permis aux deux ministres de rencontrer la communauté française dont le rôle est déterminant dans le soutien au processus de transition engagé. En évoquant mercredi matin sur Canal + la révolution en Tunisie, Laurent Wauquiez a souligné que : " Bien sûr, ils sont allés plus vite que ce qu'on pensait qu'il était possible. Bien sûr, il faut qu'on apprenne à reparler ensemble. Il y a des interlocuteurs qui ont changé, mais [le lien entre la France et la Tunisie] est intact, parce qu'il est très profond, historique ". Compte tenu de la rapidité des changements et des tensions qui ont pu se faire entendre, les attentes tunisiennes étaient fortes mais ce premier échange avec les nouvelles autorités tunisiennes fut, semble t-il,  une réussite. " Les fondations de la relation franco-tunisienne, elles sont très solides et la visite hier avec Christine Lagarde s'est très bien passée ", a ainsi conclu Laurent Wauquiez.

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Recherche location
Recherche pour le printemps une petite maison avec jardin et garage, secteur Yssingeaux
Locations / Ventes

Tout le bon coin [+]