Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


20 janvier

Le bras de fer entre les généralistes et Marisol Touraine...


Après le 23 décembre et le 6 janvier dernier, les médecins généralistes s'apprêtent à fermer leurs cabinets à nouveau le 5 février prochain en Haute-Loire pour obtenir la réécriture du projet de loi santé proposé par Marisol Touraine. Le bras de fer continue avec la ministre de la santé, les discussions engagées le 12 janvier dernier n’ont rien donné. MG 43 a donc décidé de poursuivre et durcir le mouvement...

Il n’y a eu aucune avancée à l’issue de l’entretien accordée le 12 janvier dernier par Marisol Touraine auprès des médecins généralistes, au niveau, notamment, de leurs conditions de travail, et du projet de loi sur la généralisation du Tiers Payant. MG 43 a décidé de maintenir et de renforcer la mobilisation des médecins en Haute-Loire. Ils sont appelés à faire grève le 5 février. Une action de sensibilisation du grand public est prévu ce jour là place du Breuil, au Puy-en-Velay.

Les revendications des généralistes…

Jeudi 15 janvier MG France a réuni son comité directeur qui a voté un durcissement des actions. MG France appelle les médecins généralistes à fermer à nouveau leurs cabinets le jeudi 5 février pour signifier leur colère auprès du gouvernement. MG France appelle à la poursuite de la grève administrative lancée début janvier. Arrêt de l’utilisation des « téléservices » de l’Assurance-Maladie, grève de la télétransmission dès lors qu’elle ne pénalise pas les patients.MG France demande à chaque généraliste d’interpeller patients et responsables politiques sur le risque que fait peser sur la santé publique l’abandon de la médecine générale par le gouvernement.

Dans ce contexte MG 43 maintient et renforce la mobilisation dans le département :

Tous les généralistes du département sont appelés à fermer leur cabinet le 5 février, MG 43 organisera une action de sensibilisation auprès de la population sur la place du Breuil au Puy-en -Velay. Un modèle de courrier à l’intention du Président de la République a été transmis aux généralistes du département: ce courrier sera proposé à la signature des patients par ces derniers, puis collecté. Une remise officielle en préfecture est prévue lors de la journée d’action du 5 février. Le syndicat va solliciter les responsables politiques du département pour des entrevues. MG 43 initie une enquête sur la démographie de la médecine générale dans le 43 et ses perceptives dans les années à venir : une communication à ce sujet sera faite lors d’un entretien avec la presse.

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
OPEL MERIVA 1,7 CDTI
OPEL Meriva 1,7 CDTI, 100 ch DIN, 6 ch fiscaux, 180 000 km, très bien entretenu avec suivi de l'entretien chez OPEL. 5000 euros
Voitures

Tout le bon coin [+]