Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


Le centre veut jouer son rôle dans la deuxième circonscription.


Michel Chapuis, Président du Nouveau Centre Haute-Loire a fait passer le communiqué suivant à la presse locale.
Rencontré par notre rédaction lors de la visite de David Douillet ce vendredi 9 mars, Michel Chapuis nous a fait part de son agacement et souhaite "mettre de l'ordre dans la multitude de candidats" pour le parti qu'il préside bien sûr et même plus si l'UMP décidait d'une candidature commune qui réunirait toute la famille centriste jusqu'à l'UMP. L'important pour Michel Chapuis est d'arrêter le "déferlement de candidatures" qui ne font que diviser et de se focaliser sur l'essentiel : débattre avec André Chapaveire qui pour le moment "s'installe trop tranquillement dans cette campagne".
Et si le nom du futur candidat de la majorité départementale n'avait pas encore été cité? Est ce que ceux qui se sont déjà annoncés comme candidat auront eu tord ou raison?
 A suivre dans les prochains jours, mais cette fois il semble bien qu'il faudra compter avec l'avis des partis pour se revendiquer d'une investiture notamment dans la famille centriste.

"Gardons la deuxième circonscription dans la majorité départementale

Tout lecteur attentif découvre chaque semaine dans la presse, les noms des candidats potentiels à l'élection législative dans la deuxième circonscription. Les investitures ne se font pourtant pas dans les journaux. Elles sont issues de processus démocratiques transparents acceptés et décidés à l'intérieur des partis, que ce soit au Centre ou à l'UMP.

Les candidats autoproclamés qui revendiquent l'investiture d'un parti, notamment centriste, doivent d'abord recueillir l'adhésion des militants.

Le candidat sortant est UMP. Sa carrière plaide pour lui avec 4 réélections et un travail unanimement  reconnu. Tant qu'il n'a pas clairement exprimé sa volonté de ne pas se représenter, il est le candidat légitime, même s'il laisse entendre plutôt ne pas vouloir solliciter un dernier mandat.  Dans les départements où le candidat de la majorité présidentielle ne se représente pas, le Nouveau Centre national  a décidé de présenter des candidats. Nous attendons donc que Jean Proriol s' exprime définitivement et clairement sur ses intentions pour présenter, s'il n'y va pas, un candidat qui portera l'investiture de la famille centriste.

L'absence actuelle d'investiture UMP laisse d'ailleurs une place au Centre, son allié, pour résoudre la situation de la deuxième circonscription et présenter une candidature unie. Dans l'hypothèse où le candidat sortant renoncerait définitivement, en tant que Président du Nouveau Centre, je saurais  faire prendre ses responsabilités à notre fédération. Je prendrais également mes responsabilités. Pour le moment, tous ceux qui se sont autoproclamés ne font qu'une chose : crédibiliser la candidature de l'adversaire socialiste alors que, même dans son camp, il est très loin de faire l'unanimité, c'est le moins que l'on puisse dire.

Les habitants de la deuxième circonscription méritent mieux que cette liste de prétendants  médiatiques. Avec le président départemental UMP, Laurent WAUQUIEZ dont je suis l'adjoint aux finances à la Mairie du Puy en Velay, nous saurons trouver la meilleure solution pour conserver cette circonscription dans la majorité départementale. Je prendrais également les avis des sénateurs Boyer et Roche, membres de la famille centriste de HAUTE-LOIRE. Garder la deuxième circonscription dans la majorité départementale guidera notre réflexion qui aboutira à la meilleure solution".

Michel Chapuis,
Président du
Nouveau Centre Haute-Loire

 

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
4x4 Mercédes ML 2001
130 000 kms bon état, disponible nov 2010.
Voitures

Recherche maison à louer
Recherche petite maison à louer avec jardin si possible, aux alentours du Puy F3
Locations / Ventes

Loue gîte 1 à 47 places
La Cabourne (Gorges de l'allier). Chbres de 2 à 6 pers. 2cuis., 2 salles de séj., 1 biblio. terrain 800m2.
Tourisme et locations vacances

Tout le bon coin [+]