Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


09 février

Le chemin de Saint-Jacques fait sa pub sur l’A75…


Attachée à poursuivre sa politique de promotion et d’attraction par l’intermédiaire du chemin de Saint-Jacques de Compostelle, la Communauté d’agglomération mise sur une signalisation autoroutière efficace. En effet, deux panneaux ont été installés sur l’A75, pour communiquer auprès des nombreux automobilistes qui empruntent cet axe routier majeur…

 

A quelques semaines des vacances d’hiver qui vont générer une fréquentation importante, deux panneaux autoroutiers font donc faire partie du paysage de l’A75 : dans le sens Nord-Sud à hauteur de Lempdes-sur-Allagnon et dans le sens Sud-Nord, à Massiac. Ces deux panneaux mettent en valeur le patrimoine de la ville du Puy-en-Velay et d’Aiguilhe associées au chemin de Saint-Jacques de Compostelle, qui est le marqueur territorial de notre région. Vue en moyenne par 20 000 véhicules par jour, cette exposition gratuite contribuera  incontestablement à la notoriété de l’agglomération et permettra de la situer sur le territoire national.

 

Le chemin de Saint-Jacques qui fait également bénéficier à notre région du classement au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO est aujourd’hui un vecteur très porteur qui permet de capitaliser au-delà des marcheurs. Pour Michel Joubert, président de la Communauté d’agglomération du Puy-en-Velay « Cette publicité est une vraie exposition de notre patrimoine sur un axe majeur de la région, l’A75. Elle va contribuer à la notoriété de notre territoire. Le Saint-Jacques n’est qu’un prétexte et une marque forte pour séduire, bien entendu nous nous adressons au grand public et pas seulement aux marcheurs ». Pour Corine Goncalves présidente de l’Office de tourisme « Cette communication auprès des 20 000 véhicules qui passent quotidiennement sur cet axe permettra de situer notre région, le tout associé au chemin de Saint-Jacques de Compostelle dont la notoriété ne cesse de grandir. Il est important d’aller nous faire connaître en dehors de notre territoire, nous avons encore un très gros déficit que nous nous attachons à réduire chaque année ».

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
achat maison/appartement
couple en activité cdi cherche maison ou appart. (4/5 chbres) le puy ou très proche. garage serait un +. budget 160000€
Locations / Ventes

Tout le bon coin [+]