Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


11 juillet

Le Conseil départemental de tourisme et sécurité est en place...


Durant cet été, le « Programme tourisme et sécurité » sera déployé partout en France et aux frontières. Les mesures comprises dans ce plan et qui concernent la Haute-Loire ont été dévoilées lundi en préfecture, à l'occasion de l'installation du Conseil départemental de tourisme et sécurité. Elles se traduisent par une série de mesures visant à renforcer la sécurité des touristes…

Le Comité départemental de tourisme et sécurité est opérationnel en Haute-Loire. Il a été créé à la suite du plan de relance décidé par le Gouvernement en 2016 et des « nouveaux engagements » pris pour renforcer la sécurité des touristes accueillis sur le sol français. Ce plan prévoit plusieurs grandes mesures qui forment le « Programme tourisme et sécurité » et qui sont, en majorité, mises en œuvre durant cette période estivale. Dans le département, des événements comme le 15 août, ou le Tour de France, sont bien entendus pris en considération. Depuis les attentats de novembre 2015, chaque rassemblement organisé fait l'objet d'une réflexion. La fréquentation touristique a baissé en France l'été dernier dans les grandes villes, à cause des actes terroristes, ce qui peut inciter les touristes à se rendre dans des villes à taille humaine comme le Puy-en-Velay.

Les missions du Conseil départemental de tourisme et sécurité :

Le conseil départemental de tourisme et de sécurité aura pour mission d'animer et de promouvoir, sous l'action du préfet de Haute-Loire, Eric Maire, la politique de sécurité des touristes et de sûreté des sites, et à déterminer, en liaison étroite avec les acteurs du secteur, les mesures de sécurisation à mettre en oeuvre pour chacun des sites qui auront été identifiés sous forme de convention qui seront soumises à l'avis préalable du Conseil. Le procureur de la République, le directeur départemental de la sécurité publique, et le commandant de groupement de gendarmerie, ainsi que les représentants des organisations professionnelles et les principaux acteurs privés ou publics du secteur du tourisme seront associés à la mise en place des différentes actions et bilans annuels.

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Vends salon cuir
Salon cuir vanille + merisier composé de 1 canapé 3 places + 2 fauteuils Très bon état 950€
Divers

Tout le bon coin [+]