Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


25 juin

Si tu prends ma place, prends aussi mon handicap !


Le Lion's Club du Puy-en-Velay et les 6 communes de l'agglomération travaillent main dans la main pour défendre le stationnement réservé aux personnes handicapées. Le premier panneau a été installé lundi place de l'Hôtel de ville. C'est une initiative qui prouve l'engagement des collectivités pour favoriser l'intégration des personnes en situation de handicap en milieu urbain...

45, c'est le nombrede panneaux " Si tu prends ma place, prends aussi mon handicap " qui seront installés dans les 6 communes de l'agglomération du Puy-en-Velay, dans le cadre d'une opération menée conjointement avec le Lion's Club du Puy-en-Velay. Le premier a été installé lundi matin, place de l'Hôtel de ville, au Puy-en-Velay, en présence d'Alain Mérigeon, le président du Lion's Club, de Jean-Paul Bringer, vive-président de la Communauté d'agglomération, et de Michel Chapuis, le maire du Puy-en-Velay. L'opération vise à faire respecter les places de stationnement réservées aux personnes en situation de handicap. Des panneaux vont être installés à Aiguilhe, Brives-Charensac, Chadrac, Espaly, et Vals-près-le-Puy. Ce type de panneaux a été mis en place pour la première fois en 2007 par le Lion's Club d'Alès, dans le Gard. Aujourd'hui, ce sont environ 10.000 panneaux qui ont été posés dans les différentes régions françaises.

Les actions du Lion's Club liées au handicap...

Cette année, le projet du Lion's Club se décline en 4 actions dont le point commun est le handicap. En début d'année, l'association a soutenu le projet de mise en place du service Pédopsychiatrique de l'hôpital Sainte-Marie. Tout au long de l'année, elle met en place un partenariat avec l'association Handisport le Puy-en-Velay, avec, entre autres, l'organisation d'échanges entre les membres de l'association et les enfants de l'Institut Marie Rivier. Le Lion's Club a également apporté son aide au financement de matériel pour les activités handi-basket et sarbacane de l'association. Le Lion's Club a soutenu l'Institut Marie Rivier dans son projet de création d'un parcours réservé aux enfants autistes. 

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
VENDS FORD CMAX TDCI 2.0l 136 CV
115000 Kms, 2004 Jantes alu, Clim auto bi-zone, barres de toit vitres élec. av. & arr., bon état gén.
Voitures

Tout le bon coin [+]