Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


09 mars

Le Département surfe sur la com de Mc Do et Burger King...


Mac-Do contre Burger King, la suite ! Le Département de la Haute-Loire a profité de la bataille que se livrent depuis plusieurs jours McDonald’s et Burger King.  Il a décidé de surfer sur leur communication. Sur un panneau publicitaire apposé à côté des deux autres, près de Fontanges, on peut lire : « En Haute-Loire, on n’a pas de Burger King, mais des producteurs passionnés »…

La Maison du Tourisme de la Haute-Loire répond à la bataille publicitaire entre Mac Do et Burger King. La semaine dernière, le bras de fer entre les deux géants du Burger a fait le buzz dans la presse et les réseaux sociaux. A l’origine, l’entreprise McDonald’s a lancé une publicité comparative, dans laquelle elle indique sur un panneau, la distance pour se rendre au McDrive le plus proche (soit 5 km) et celle pour aller au Burger King le moins éloigné (soit 258 km). McDonald’s a choisi d’implanter ce panneau gigantesque en Haute-Loire sur la route départementale 19 aux abords de Brioude. Un moyen de rappeler que McDonald’s dispose de 1000 points de vente contre moins de 20 pour celle de son concurrent. Pour défendre son enseigne, Burger King a contre-attaqué en proposant une publicité pleine d’humour, prouvant ainsi son sens de la répartie. Ravie qu’une grande marque ait choisi de tourner une de ces publicités en Haute-Loire, engendrant ainsi des retombées économiques non négligeables pour Brioude et ses alentours, la Maison du Tourisme de la Haute-Loire a eu envie de réagir sur les réseaux sociaux mettant en avant ses producteurs, ses produits locaux et faire ainsi un pied de nez humoristique à la Burger Mania.

 

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
PANNEAUX PHOTOVOLTAÏQUES
GRATUIT : Etude & Devis Kit Résidentiel 3kWc installé A PARTIR DE 16 990 € TTC
Divers

Tout le bon coin [+]