Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


11 juillet

Le lancement du concours des villes et villages fleuris...


Depuis le 10 juillet et jusqu’au 16 juillet, le jury départemental du concours des Villes et Villages Fleuris sillonne la Haute-Loire afin de visiter les communes candidates à l’obtention de la précieuse reconnaissance florale...

Organisé par le Conseil Général et sa Maison du Tourisme, ce concours annuel permet de mettre en lumière les plus belles réalisations des communes, mais aussi de récompenser les efforts faits en matière de fleurissement, qui contribuent non seulement au bien-être quotidien des habitants mais également à une image accueillante pour les visiteurs saisonniers. Cette année, ce sont 29 communes qui vont bénéficier de la visite du jury départemental, composé d’élus, de professionnels de l’horticulture et du fleurissement, d’un architecte et de différents techniciens des collectivités territoriales.

Jusqu’au 16 Juillet, les communes de Saugues, Domeyrat, Siaugues-Sainte-Marie, Bonneval, Saint-Préjet-d’Allier, Monistrol-d’Allier,  Chanteuges, Saint-Cirgues, Connangles, Vielprat, Pradelles, Brioude, Saint-Paulien, Vorey-sur-Arzon, Saint-Vidal, Vals-Près-le-Puy, Aiguilhe, Saint-Julien-Chapteuil, Le Monastier-sur-Gazeille, Blanzac, Allègre, Chomelix, Freycenet-Latour, Freycenet-Lacuche, Yssingeaux, Saint-Pal-de-Mons, Saint-Didier-en-Velay, Araules et  Aurec-sur-Loire vont ainsi être évaluées sur la qualité générale de leur fleurissement, mais vont également pouvoir faire bénéficier de précieux conseils leurs personnels en charge des espaces verts.

Pour chaque commune, le jury tiendra compte de la taille du territoire concerné, de sa population, de ses spécificités, de l’altitude mais aussi de la date du passage et des conditions météorologiques. A l’issue des visites, le palmarès départemental sera établi et les communes gagnantes primées. Certaines d’entre-elles seront également sélectionnées pour concourir à l’échelon régional pour le classement à la « Première Fleur ». Les communes ayant déjà obtenu une ou plusieurs fleurs les années précédentes font également l’objet d’une visite courtoisie ou d’un prix spécial. Le Prix Spécial du « Jardin Potager » est mis à l’honneur cette année au même titre que le Prix Spécial des  « Maisons Fleuris ».

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
LOUE FERME RENOVEE F4
Gde pièce à vivre donnant sur cuisine, cour et jardin, SDB et WC. A l'étage 3 chbrs (coin toilette & WC). 580 euros
Locations / Ventes

Tout le bon coin [+]