Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


21 décembre

Le Lioran : Deux nouvelles pistes pour la nouvelle saison…

Programme des animations au Lioran...
Télécharger le fichier PDF >>
L'interview d'Hervé Pounau, directeur de la station...

La station du Lioran a ouvert son domaine skiable, et propose cet hiver deux nouvelles pistes. Nichée dans un cadre exceptionnel, elle s’étend sur 150 hectares de 1250 à 1850 m d’altitude. Au cœur de la station des pistes tracées au milieu des sapins, au sommet d'un panorama à 360° sur le plus grand volcan d’Europe…

Le Domaine skiable du Lioran c’est 60 km de pistes de ski alpin, 25 km de pistes de ski de fond. Parmi les nouveautés de l'année 2013, la création de deux pistes rouges au sommet : Les Blocs sur le versant Plomb du Cantal/Prat de Bouc. La Georges Bouvet, celle-ci permettra aux skieurs confirmés de rejoindre le centre station depuis le sommet en évitant les pistes du Pas des alpins et la familiale, fréquentées essentiellement par les débutants. Ainsi baptisée en hommage à Georges Bouvet, Maire de 1977 à 2001.

 

La station de toutes les passions…

C’est aussi, le snowpark en cœur de station, un boardercross, le ski de randonnée, deux pistes de luges sécurisées, des itinéraires et promenades accompagnées en raquettes, les balades motoneige, la cascade de glace, le quad, les chiens de traîneaux, la déval’luge, la patinoire, la balnéothérapie.

 

Plusieurs événements pour la nouvelle saison...

 

Plusieurs événements sont programmés au Lioran. Le 22 décembre, ce sera le lancement de saison en présence de Carole Montillet. Au programme descente aux flambeaux, et feu d’artifice. Du 12 et 13 janvier  " Cantal’y cimes " une manifestation qui propose de multiples ateliers animés par des bénévoles expérimentés et des guides de haute montagne. Au programme : alpinisme, cascade de glace, course d’arête, goulotte, ARVA1, dry tooling, ski alpinisme, cartographie, survie… Le 20 janvier " ESF Nordic Evénement ", une initiation au skating, découverte du biathlon… sous forme d’atelier ludique, encadré par les moniteurs de l’ESF du Lioran. Le 23 Février la " 1855"  une course nocturne de ski alpinisme, de type « vertical race » chrono. 575 de dénivelé positif. Un départ en centre station pour arriver au sommet.

 

La station du Lioran à la tombée de la nuit...

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Vends living
avec neon vitrine tiroirs + table rectangulaire avec rallonge teinte foncée 30€. Revues GEO de 1987 à 1999 + grands reportages 73 magazines 25.
Divers

Tout le bon coin [+]