Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


05 décembre

Le Medef 43 présente le dispositif Mode d'Emplois...


Mode d’Emplois est un service gratuit d’aide au recrutement ouvert à toutes les entreprises, cofinancé par l’Union Européenne, l’Etat et la Région Auvergne Rhône Alpes. Il a été présenté vendredi dans les locaux de la boutique-restaurant « Xavier-Les petites fabriques », au Puy-en-Velay, en présence, notamment, des représentants du Medef 43, du Medef Auvergne Rhône-Alpes, de l'Etat, de la DIRECCTE Auvergne, et de Laurent Wauquiez, le président de la région Auvergne Rhône-Alpes…

Depuis avril 2016, le dispositif Mode d'emplois initié par le Medef 43 épaule les entreprises dans leur recherche de nouvelles recrues. Il permet aux chefs d’entreprises de moins de 50 salariés de gagner du temps, lorsqu’ils n’ont pas de structure dédiée au recrutement. Le Medef, doté d'un solide réseau d'entreprises, a lancé ce dispositif gratuit et déjà fonctionnel en Rhône-Alpes, afin de leur faciliter la tâche. Il a été présenté vendredi après-midi dans les locaux de la boutique-restaurant « Xavier-Les petites fabriques », au Puy-en-Velay, en présence, notamment, des représentants du Medef 43 et d'Auvergne Rhône-Alpes, de l'Etat, de la DIRECCTE Auvergne, et de Laurent Wauquiez, le président de la région Auvergne Rhône-Alpes (financeurs du dispositif). Le dispositif permet de mettre en adéquation les offres des entreprises et les compétences existantes sur le marché de l’emploi. Il permet d’accompagner l’entreprise sur l’ensemble des étapes du recrutement : définition du besoin, diffusion de l’offre d’emploi, présélection des candidats avec entretien, conseil sur le type de contrat le plus approprié et les aides associées, suivi du candidat jusqu’à son intégration complète.

Mode d’Emplois permet chaque année aux entreprises de la région, à travers l’accompagnement de plus de 1.300 personnes, de recruter 400 nouveaux collaborateurs, dont 90% en emploi durable, répondant ainsi à leurs besoins d’investissement pour assurer leur croissance future. Au cours des six dernières années, plus de 2.700 demandeurs d’emploi ont été recrutés via ce programme d’accompagnement sur-mesure « Mode d’Emplois est une action au plus proche du terrain, efficiente et à forte valeur ajoutée, à la fois pour les entreprises de la région et pour les demandeurs d’emplois » a indiqué Patrick Martin, président du Medef Auvergne Rhône-Alpes « Elle s’inscrit parfaitement dans l’objectif commun du MEDEF et de ses partenaires de favoriser la création d’emplois dans les territoires tout en répondant aux besoins de recrutement des entreprises, notamment dans les métiers en tension ».

Une chargée de mission au service des chefs d’entreprises…

Patricia Mazet, chargée de mission, est à la disposition des entreprises adhérentes ou non au syndicat patronal. Elle leur propose de les aider pour trier les CV et surtout coller au mieux au profil recherché sur des contrats allant du CDI au CDD de plus de six mois. Il s’agit de définir avec les recruteurs les besoins de l’entreprise, d’étudier les profils les mieux adaptés au poste proposé. Pour cela, une visite est proposée sur le site de l’entreprise, pour préparer l'écriture de l'annonce, ou voir de la fiche de poste. Les offres d'emploi sont ensuite diffusées par mail à tous les partenaires du Medef 43, et un travail est effectué aussi avec les cellules de reclassement et les organismes de formation. Patricia Mazet centralise ensuite les demandes, trie, accompagne et fait le suivi. Avec ce dispositif départemental lancé en avril, 15 personnes ont trouvé un emploi.

Pratique : Patricia Mazet, chargée de mission Mode d'emplois au Medef 43, 16, Bd Bertrand au Puy-en-Velay. Tél. 06.32.75.43.72. Mail : mode.emplois43@gmail.com .

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Appartement à louer
Loue appartement LE CLOS DE CORSAC f3 Libre.Cuisine équipée
Locations / Ventes

Tout le bon coin [+]