Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


15 mai

Le Musée Crozatier version printemps-été...


Une exposition sur les Celtes, des expositions temporaires, des ballades contées et dansées, des ateliers jeunesse, des visites nature, et même une visite guidée avec un cours d’œnologie....Le Musée Crozatier et le Service patrimoine de l'Agglomération du Puy ont concocté un programme culturel particulièrement riche sur le thème de la terre pour le printemps et l'été prochain...

"La Terre", cest le thème du programme printemps-été du Musée Crozatier et du service patrimoine de l'Agglomération du Puy-en-Velay. Parmi les temps forts une exposition sur les Celtes. Du 25 mai au 15 novembre, le musée Crozatier accueillera les pratiques funéraires à l'âge du Fer dans le Sud du Massif Central. Des visites guidées sont possibles du 2 juin au 14 juillet et du 17 juillet au 15 septembre. Deux conférences auront lieu : le mercredi 29 mai À l'aube des Arvernes, et vendredi 14 juin Tombes de prestige chez les premiers Gaulois. Deux autres expositions auront lieu à l'Hôtel-Dieu : " Inventerre " qui présentera la collection Anderson de céramiques contemporaines du 7 avril au 3 novembre. Puis Ateliers d'art de France jusqu'au 19 mai. Celui-ci est un concours qui met en lumière la vitalité artistique et les savoir-faire détenus dans chacune des régions françaises.

Les autres rendez-vous...

La nouvelle programmation ouvre ses portes à la danse. Plusieurs rendez-vous sont programmés pour cette saison. Dimanche 12 mai, la Cie Les Corps mouvants a proposé une visite dansée autour du corps féminin dans les murs du musée. Dimanche 26 mai, ce sera autour de Production directe de Victor Moutbeka de prendre le relais et d'inviter le hip-hop au milieu des oeuvres classiques. Sont également prévues des visites nocturnes, des balades contées et des visites natures. Au programme éaglement, les pauses-café, les cours d'histoire de l'art et les visites et ateliers jeunesse.

Le vin à l'honneur au Musée Crozatier...

C'est l'une des grandes nouveautés, et elle aura lieu les vendredis 7 et 28 juin. Le vin sera à l'honneur au musée Crozatier, tant dans les tableaux et autres oeuvres que dans les verres. Ces deux vendredis accueilleront une visite guidée des lieux qui sera suivie d'un cours d'oenologie.

Pratique :

Renseignements et réservations à l'Office de tourisme (04.71.09.38.41) ou auprès du Service patrimoine au Musée Crozatier (04.71.06.62.40).
 

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Vends porte de garage
Vends porte basculante de garage. Très bon état. 100 euros
Locations / Ventes

Tout le bon coin [+]