Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


1er octobre

Le Musée Crozatier veut s'ouvrir à un plus large public...


La programmation automne-hiver du Musée Crozatier a fait l'objet d'une conférence de presse au cours de laquelle l'accent a été mis sur la volonté de la Communauté d'agglomération et la ville du Puy-en-Velay, de l'ouvrir à un plus large public, et notamment aux pré-adolescents avec des rendez-vous sur le thème du Hip-Hop. Parallèlement aux expositions, aux cours d'histoire de l'art, et aux visites guidées, au sein ou en dehors du musée, une conférence musicale et dansée, mais aussi des ateliers, seront proposés, dès le mois de décembre...

Pas facile d'attirer un large public dans un musée, et pourtant les élus de la ville et la Communauté d'agglomération du Puy-en-Velay veulent y croire. En lien avec les équipes du musée, et plus précisément le Service Patrimoine, un zoom sur la culture Hip-Hop sera proposé aux pré-adolescents, avec le danseur Victor Moutbeka. Au programme, une conférence musicale et dansée, une visite dansée familiale, des ateliers également, et tout cela en écho à l'exposition " Feedback ", et plus particulièrement au film de Clément Cotigore, une façon de découvrir le musée autrement à travers le prisme du Hip-Hop.

Des expositions, des zooms, des visites, et des cours d'histoire de l'art...

La programmation automne-hiver est particulièrement riche après la réouverture du musée en juillet dernier. Elle propose un focus sur les patrimoines au cœur de la Communauté d'agglomération, en privilégiant la médiation et la transmission. De nombreuses visites guidées sont prévues, ainsi que des conférences autour de plusieurs thématiques : des traversées paysagères à l'art de la paix, de l'architecture ferroviaire au peintre caravagesque Guy François, des vanités à la culture HIP-HOP...Une infinité de palettes possibles pour un large public. Par exemple, une exposition itinérante sur la Grande Guerre à travers les cartes postales, à la MPT de Brives-Charensac, un week-end consacré à la culture et au handicap au Musée Crozatier, des cours d'histoire de l'art sur la paix et l'art contemporain, un zoom sur les célébrités locales, comme l'écrivain écossais Robert-Louis Stevenson, ou bien encore un zoom sur l'architecture locale avec la visite des travaux de l'église des Carmes.

Pratique : infos et réservations sur http://www.musee.patrimoine.lepuyenvelay.fr/

Lors de la présentation de la programmation automne-hiver au Musée Crozatier au Puy-en-Velay...

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Local commercial ou industriel
A louer local commercial ou industriel ou bureaux de 10 à 500 m² En bordure RN 88, emplacement exceptionnel, parking
Locations / Ventes

Tout le bon coin [+]