Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


26 novembre

Le Pertuis : Les oubliés de la RN88...


A l'initiative de Laurent Wauquiez, les élus concernés par la mise à 2X2 voies de la RN88 se sont retrouvés autour de la table, lundi après-midi, lors d'une conférence de presse en mairie du Pertuis. A l'heure où le prochain Programme de Modernisation des Itinéraires Routiers (PDMI) est en cours de discussion, ils ont affiché leurs inquiétudes sur la réalisation de la déviation entre le Pertuis et Saint-Hostien. Ils estiment qu'on est loin du compte au niveau du budget routes attribué à la Haute-Loire...

" 200 millions d'euros pour les routes et le rail sur toute l'Auvergne dans le cadre du prochain PDMI, c'est une plaisanterie, alors que l'on met 3 milliards pour les quartiers de Marseille. Les montants annoncés, c'est juste une rigolade ! ", a déclaré le député-maire du Puy-en-Velay, Laurent Wauquiez, lors d'un entretien avec la presse, lundi après-midi en mairie du Pertuis. Autour de lui, les maires des communes avoisinantes concernés par le traçé de la déviation prévue au Pertuis et à Saint-Hostien, dans le cadre de la mise à 2x2 voies de la RN88. A l'heure ou se prépare le prochain Programme de Modernisation des Itinéraires Routiers (PDMI), les élus ont décidé de faire entendre leurs inquiétudes sur le projet qui est dans les cartons depuis une trentaine d'années. Ils ont évoqué, pour celà, les enjeux liés à la sécurité routière, à l'environnement, et au développement économique " Il y a une partie très accidentogène dans la descente du Pertuis ", a rappelé Laurent Wauquiez " 500 emplois ont été créés sur le territoire de la communauté de communes, dont 27 à l'Ecole Nationale de la Pâtisserie ", a précisé Bernard Gallot, le maire d'Yssingeaux " 12 000 véhicules traversent Saint-Hostien chaque jour ", a rajouté Rolande Touron, maire de Saint-Hostien. " On est un peu les dindons de la farce ! On laise un No Man's Land entre Yssingeaux et le Puy ! Si on ne règle pas le problème les problèmes ne viendront pas s'installer en Haute-Loire ", a déclaré le conseiller général Jean-Pierre Marcon. Les élus veulent clairement que le projet de RN88 à 2x2 voies soit inscrit dans le futur PDMI (2015/2020), afin de garantir les aménagements prévus de longue date entre le Pertuis et Yssingeaux. En attendant, Laurent Wauquiez a eu l'occasion de pousser la porte du Ministère des Transports et de la Direction nationale des routes " 40% des crédits routiers ont été sacrifiés dans le budget de l'Etat. On sacrifie l'investissement dans l'avenir et les emplois qui vont avec ! ". Reste à savoir si les élus de Haute-Loire seront entendus, le PDMI devrait être finalisé au premier trimestre 2014, en attendant, ils ont le sentiment d'être abandonnés.

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Vends living
avec neon vitrine tiroirs + table rectangulaire avec rallonge teinte foncée 30€. Revues GEO de 1987 à 1999 + grands reportages 73 magazines 25.
Divers

Tout le bon coin [+]