Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


02 juillet

Le préfet de Région s'engage auprès de la Haute-Loire...

L'interview de Francis Lamy, préfet de Région...

Le nouveau préfet de Région Francis Lamy s'est rendu vendredi en Haute-Loire pour faire le point avec les élus sur les dossiers qui nécessitaient le soutien de l'Etat. Il a eu l'occasion de rappeler qu'un regard particulier était posé sur les projets de développement économique ou culturel, ceux qui concernent les infrastructures routières,  ceux qui sont liés à la politique sociale ou qui concernent la profession agricole.

Le préfet de Région s'est entretenu avec Laurent Wauquiez, maire du Puy-en-Velay, Gérard Roche, président du Conseil général, il a rencontré les parlementaires, mais aussi Monseigneur Brincard, Evêque du Puy-en-Velay. Lors d'un entretien avec la presse, il a expliqué qu'il suivait plusieurs chantiers pour lesquels l'Etat apporte son soutien financier, c'est le cas par exemple de celui concernant le contournement du Puy, les travaux de terrassement devraient débuter au premier semestre 2012 en tenant compte bien entendu des impératifs liés aux désagréments que peuvent subir les riverains, ou de celui concernant le pôle multimodal au Puy-en-Velay qui permettra de coordonner les transports en commun dans le bassin ponot, ou  de celui qui porte sur le Musée Crozatier. Le préfet a parlé de " retour à l'investissement " en précisant que l'Etat était en première ligne au niveau du développement économique, culturel, au niveau de la sécurité, ou auprès de la profession agricole " Pour un euro prélevé sous forme d'impôt, nous reversons 1,50 euros sous forme de crédits à l'investissement aux collectivités ".

Le préfet a annoncé, entre parenthèses, que l'Etat interviendrait pour le financement des travaux de réfection de la chaussée dans la traversée du Puy, et plus précisément avenue Foch. Parmi les autres dossiers qui lui semblent prioritaires, celui concernant les travaux de rénovation du stade Lafayette, du Centre Pierre-Cardinal, ou ceux prévus à la Chaise-Dieu. Il a enfin fait allusion aux problèmes que rencontrent actuellement les agriculteurs et les éleveurs face à la sècheresse, en précisant qu'il restait particulièrement vigilant aux négociations liées au coût du transport de la paille dans les départements les plus touchés. Il a expliqué que les besoins n'étaient pas les mêmes partout, 200 000 tonnes de paille sont attendues dans le Cantal, 20 000 en Haute-Loire. C'est la deuxième fois en quelques semaines que Francis Lamy se rend en Haute-Loire, on se souvient qu'il était présent à l'inauguration de l'Hôtel-Dieu. Laurent Wauquiez lui a rendu hommage en déclarant qu'il faisait parti des grands serviteurs de l'Etat, et qu'il était important de pouvoir s'appuyer sur des personnes comme lui pour faire avancer des projets de très grande ampleur. Il a également rendu hommage au sénateur Jean Boyer qui s'est particulièrement investis dans les Pôles d'Excellence rurals qui ont été soutenus par l'Etat à hauteur de 8 millions d'euros.

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Vends Opel Vectra CDTI 120 cv 5 portes 6 vitesses gris metallisé.
Vitres électriques, fermeture centralisée... 44 000 km - 2008 très bon état.
Voitures

Tout le bon coin [+]