Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


04 janvier

Le prélèvement à la source sans bug en Haute-Loire...


La direction des Finances Publiques de la Haute-Loire l'a confirmé lors d'une conférence de presse " Il n'y a pas de bug " pour le prélèvement à la source. La Déclaration Sociale Nominative a été mise en place dans plus de 99% des entreprises.  Le dispositif mis en place depuis le 2 janvier concerne 131 000 foyers fiscaux sur le département...

Valérie Michel-Moreaux, directrice départementale des Finances Publiques de la Haute-Loire a eu l'occasion de le dire lors d'une conférence de presse " Il n'y a pas de bug en ce qui concerne le prélèvement à la source en Haute-Loire ". La Déclaration Sociale Nominative a été mise en place dans plus de 99% des entreprises.  Le dispositif mis en place depuis le 2 janvier concerne 131 000 foyers fiscaux sur le département. En Haute-Loire, seulement 4,57% des contribuables ont choisi le taux individuel, et 0,27% le taux confidentiel. Les taux choisis ont été transmis aux employeurs et aux caisses de retraite. Le dispositif mis en place à l'échelon départemental, régional, et national est à présent opérationnel. En ce qui concerne les réductions d'impôts et les crédits d'impôts, il faut savoir que les remboursements s'effectueront au 15 janvier 2019. Une réactualisation est prévue à la réception des avis d'imposition. Au niveau de la réforme de la taxe d'habitation, le dégrèvement appliqué cette année s'est traduit par une économie d'environ 190 euros dans une ville comme le Puy-en-Velay. En 2019, le dégrèvement atteindra les 65%. La réforme vise à permettre à environ 80% des foyers d'être exonérés. Il faut préciser que le dégrèvement est calculé en fonction des taux votés par les collectivités en 2017. En Haute-Loire, 103 060 foyers sont assujettis à la taxe d'habitation.

Les conseils pratiques concernant le prélèvement à la source :

Si votre situation n'a pas changé depuis votre dernière déclaration de revenus, vous n'avez rien à faire. Le taux " foyer " qui figure sur votre avis d'impôt reçu en 2018 sera automatiquement appliqué. Si vous avez déjà opté pour un autre taux (individualisé au sein de votre couple ou non personnalisé), c'est bien ce dernier choix qui sera pris en compte.

Si votre situation de famille a changé en 2018, ou si vous souhaitez moduler votre taux à la suite d'une évolution de vos revenus, vous pouvez le faire depuis le 2 janvier (et tout le long de l'année 2019) grâce au service en ligne " gérer mon prélèvement à la source ". Ce service est accessible sur internet 24h/24, depuis votre espace sécurisé sur impots.gouv.

Si vous n'avez pas d'ordinateur, d'accès à internet, ou si vous éprouvez des difficultés avec l'informatique, ces démarches pourront également s'effectuer par téléphone au 0 809 401 401 (service gratuit + prix appel).

Dans les centres de contact gérés par la DGFIP, les agents des finances publiques répondent à vos questions sur le prélèvement à la source, du lundi au vendredi de 8h30 à 19h. Vous pouvez également effectuer vos démarches au guichet de votre service des impôts des particuliers.

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
VENDS FORD CMAX TDCI 2.0l 136 CV
115000 Kms, 2004 Jantes alu, Clim auto bi-zone, barres de toit vitres élec. av. & arr., bon état gén.
Voitures

Tout le bon coin [+]