Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


11 septembre

Le Puy : Agression à la tronçonneuse !


La nuit de vendredi à samedi dernier a été agitée au centre-ville du Puy. Une bagarre a éclaté entre deux groupes de jeunes. Une jeune fille a été violemment prise à partie. Un jeune homme de 26 ans, en état d’ébriété, n’a pas hésité à proférer des menaces avec une tronçonneuse en main. Trois individus ont été interpellés et placés en garde à vue…

 

Ca s’est passé samedi dernier vers 4 heures du matin, au Puy-en-Velay. Un groupe de jeunes qui venait de sortir d’un établissement de nuit, et qui se dirigeait à pied boulevard Maréchal Fayolle en direction du boulevard du Breuil, a été pris à partie par un autre groupe dont certains membres étaient fortement alcoolisés. Des insultes ont été suivies de coups. Une jeune fille du groupe a été violemment prise à partie, elle s’est fait prescrire une ITT de 1 jour.  C'est à ce moment qu’un individu qui possédait une tronçonneuse thermique a agité la lame en marche en direction de membres du  groupe, qui ont réussi à prendre la fuite. Trois personnes ont été interpellées et placées en garde à vue…

 

Deux garçons et une fille interpellés…

 

Deux individus du groupe des agresseurs ont été identifiés par la police : deux garçons et une fille. Ils ont été interpellés dans la journée de lundi et placés en garde à vue au commissariat de Police du Puy en Velay. Celui  qui avait la tronçonneuse en main a été interpellé mardi, et un autre individu faisant partie du groupe. Ils ont également été placés en garde à vue afin de faire la lumière sur les circonstances de l'agression.

 

Les protagonistes ont reconnu leur participation aux faits  de violences envers le groupe qui sortait de l'établissement de nuit, sans expliquer les raisons de l'agression, si ce n'est qu'ils avaient été refoulés de l'établissement en question et auraient mal supporté une remarque. Deux d'entre eux, dont une fille, s'en sont alors pris à une autre jeune fille.  Elle a déposée plainte après avoir été frappée au sol.

C'est au moment où les amis de celle-ci ont voulu résister que l'un du groupe a fait appel à un "renfort" qui est  arrivé sur les lieux  une tronçonneuse en marche à la main qu'il agitait dans tous les sens en direction des personnes, heureusement sans les toucher. Il a expliqué qu'il avait beaucoup bu, et qu’il avait l'intention de venir en aide à ses amis sans savoir pourquoi, et  sans mesurer la dangerosité de ses gestes.

 

A l'issue des gardes à vue, trois individus mis en cause feront l'objet de convocations devant la justice sur instructions du Parquet. L’individu qui avait la tronçonneuse en main est poursuivi pour violences avec arme par destination. Il s'agit d'un jeune homme de 26 ans domicilié dans les environs du Puy en Velay, connu des services de police, un autre qui a donné des coups,  et une jeune fille seront poursuivis pour violences volontaires en réunion. Il s'agit d'un jeune homme de  21 ans domicilié au Puy en Velay et de sa compagne de 28 ans demeurant à la même adresse. Tous les deux sont connus des services de police.

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Vend 2 roues montées neige
tubless radial x5E michelin alpin 4 trous ref 165/70 R13. 70€ les 2 visible garage Renault Servel st georges lagricol
Voitures

Tout le bon coin [+]