Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


22 novembre

Le Puy : C’est le moment de faire régler vos phares !


Dans le cadre d'une opération de prévention routière à l'approche de l'hiver, Groupama, et ses partenaires : la Ville du Puy-en-Velay, l'association de Prévention Routière, la Sécurité Routière, le garage des Pandraux, proposent le réglage gratuit des phares des voitures ce mercredi et ce jeudi de 9h à 18h place du Breuil au Puy-en-Velay...

« Bien voir, c'est être vu ! », c’est le célèbre slogan d’une campagne de communication de la Prévention Routière sur l’importance d’avoir des phares bien réglés sur son véhicule. Ce sera possible de le vérifier ce mercredi et ce jeudi de 9h à 18h place du Breuil au Puy-en-Velay, dans le cadre d'une opération de prévention routière à l'approche de l'hiver, Groupama, et ses partenaires : la Ville du Puy-en-Velay, l'association de Prévention Routière, la Sécurité Routière. Le garage des Pandraux, proposent le réglage gratuit des phares des voitures qui se rendront au stand. Une piste d'essai de voiture sans permis, sera proposée par le garage Les Pandraux et encadrée par un moniteur auto-école. Cette opération est ouverte à tous les conducteurs de véhicule, y compris pour les deux-roues. L'occasion de vérifier les réglages alors que la nuit tombe de plus en plus tôt, et prévenir ainsi des accidents.

Un contrôle minutieux…

Au-delà de leur bon fonctionnement, les phares doivent être réglés correctement pour permettre de rouler en toute sécurité. Pour cela, les équipes utilisent un appareil leur permettant de mesurer précisément la hauteur du faisceau lumineux et le risque d'éblouissement des véhicules venant en sens inverse. Fonctionnement, orientation... un contrôle de l’ensemble des dispositifs d’éclairage et de signalisation sera effectué pour les différents feux. Indispensable lorsque l'on sait qu’un feu déréglé de 1% vers le haut multiplie par 20 le risque d’éblouissement des autres usagers.

Un bon réglage des feux pour plus de sécurité…

Le but de cette opération annuelle est de sensibiliser les automobilistes à l'importance d'une vérification régulière de l'éclairage et de la signalisation de leur véhicule, pour leur sécurité mais également pour celle des autres. Chaque année, cette opération remporte un vif succès. En 2016, 400 véhicules ont été contrôlés.

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Loue maison de ville T4 - 110 M2 centre ville
Chaleureuse et accueillante sur plusieurs niveaux en vieille ville. Entrée, Buanderie, Cuisine équipée, 3 chambres.Sdb, pièce mansardée + cave voûtée. Chauffage au gaz récent. Fenêtres double vitrage. Loyer mensuel 540 € sans ch.
Locations / Ventes

Tout le bon coin [+]