Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


26 septembre

Le Puy : De nouvelles terrasses et des tribunes au centre-ville...


Au Puy-en-Velay, les marches de la place du Clauzel vont être transformées en terrasses accessibles et en tribunes de spectacle. Les élus de la ville et les services techniques ont convié vendredi les riverains, en particulier les commerçants, pour leur présenter le réaménagement de la place qui devrait offrir un nouveau visage juste avant l’installation du marché de Noël…

« Transformer les marches de la place du Clauzel en terrasses accessibles et en tribune pour les spectacles ! », c’est le nouveau défi que les élus du Puy-en-Velay entendent relever. Affaissées par endroit, difficiles d'accès, les marches du Clauzel, elles ressemblent davantage à une bute en pierres qu’à des « marches » à proprement parler. Cet espace situé à la jonction des places du Clauzel et du Martouret mérite d'être aménagé pour être en parfaite harmonie avec son environnement et devenir un lieu de vie à part entière. C’est pour cette raison que les élus de la ville et les services techniques ont convié vendredi dernier les riverains, en particulier les commerçants, pour leur présenter le projet de réaménagement de la place. Les travaux devraient être terminés juste avant l’installation du marché de Noël. Michel Chapuis, Maire, Caroline Barre, adjointe chargée des travaux, Ginette Vincent, adjointe chargée de l'urbanisme et Laurent Wauquiez, ont expliqué aux commerçants et riverains  les futurs aménagements. L'aménagement des escaliers du Clauzel n'est pas simple car ce site cumule deux difficultés majeures ; une forme triangulaire difficilement exploitable, et une forte déclivité. La réhabilitation des marches sera réalisée dans la continuité de la place du Clauzel. Le sol en granit jaune-beige en finition bouchardé de la place du Clauzel sera identique et prolongé avec les marches. Le trottoir sera en revanche réalisé dans la continuité de celui de la rue Chaussade, avec des pavés cubiques de tonalités rougeâtres. Dans l’idée de rendre le centre-ville toujours plus vivant et attractif, les élus souhaitent aménager de larges terrasses pour les commerces adjacents. Chaque terrasse créée sera accessible aux personnes à mobilité réduite. Les élus veulent privilégier la création d'une sorte de forum en plein air, avec des banquettes en pierre, disposées entre les marches. 80 à 90 places assises seront ainsi créées à cet endroit. Deux entreprises locales ont été retenues pour entreprendre les travaux : ODTP et Colas. Les travaux commenceront le 17 octobre prochain et devraient s'achever mi-décembre, juste avant la période des fêtes de Noël.

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
LOUE T2 LE PUY EN VELAY
T2 Rue Des Farges au Puy en Velay. Surface 40 m² Chauffage individuel électrique, 3ème étage. Loyer 335 € + 15 € Charges. Libre de suite(DPE E et GES C).
Locations / Ventes

Tout le bon coin [+]