Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


06 juillet

Le Puy : Des boutiques éphémères dans la Rue des Arts...


Pour la trosième année consécutive la Rue des Arts prend vie au Puy-en-Velay, elle permet aux passants et aux touristes de rencontrer des dizaines d’artisans d’art locaux. En plein cœur historique, à la jonction de la ville basse et de la ville haute, les rues Raphaël et Chènebouterie sont la vitrine de notre savoir-faire local...

Créations textiles, créations en bois, vitraux, sculptures, bijoux fantaisie ou encore joaillerie…Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses dans la Rue des Arts au Puy-en-Velay. Des boutiques éphémères sont mises à disposition des artisans d’art locaux. Le concept de Rue des Arts a été rendu possible grâce à une parfaite collaboration entre la Ville du Puy-en-Velay et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Haute-Loire.

Une « Rue des Arts » pour promouvoir l’artisanat d’art local…

Dans une volonté de renforcer l’attractivité touristique et commerciale du Puy-en-Velay et de promouvoir les artisans d'art régionaux, les élus du Puy-en-Velay ont décidé de transformer les rues Raphaël et Chènebouterie en « Rue des Arts ». Véritable lien entre ville haute et ville basse, ces rues deviennent ambassadrices du savoir-faire local.

Des boutiques éphémères et des animations…

Les boutiques éphémères se trouvent rue Chènebouterie, et rue Raphaël, elles accueillent des artisans d’art locaux qui se relaient pour tenir les lieux. Au programme : éclectisme ! Des créations textiles et des créations en bois, des vitraux et du verre aux chalumeaux, des sculptures, des bijoux fantaisie et de la joaillerie… Des créateurs, des restaurateurs, des conservateurs...Tous sont prêts à présenter aux ponots et aux touristes le fruit de leur travail minutieux. La nouveauté cette année, des animations : au programme : démonstrations et ateliers. Une quarantaine de rendez-vous avec les artisans d’art qui commercialisent leurs œuvres jusqu'au lundi 30 septembre.

Pratique : l'intégralité du programme sur le site www.lepuyenvelay.fr

Retour