Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


04 juillet

Le Puy : Des jobs d'été proposés par la mairie et l'Agglo...


L’année scolaire est terminée et pour bon nombre de jeunes, les mois de juillet et août riment avec « job d’été » plutôt que vacances ! En mars dernier, le forum des jobs d’été organisé salle Jeanne d’Arc avait connu un franc succès et 24 entreprises ou collectivités de Haute-Loire proposaient des offres d’emplois saisonniers. Parmi elles, la Ville du Puy-en-Velay et la Communauté d’agglomération qui accueillent cet été 81 jeunes dans diverses structures, comme par exemple au centre aqualudique " La Vague ", à l'Hôtel-Dieu, ou aux Ateliers des Arts...

La Ville et l'Agglo ouvrent leurs portes aux jeunes avec les jobs d'été…

La Ville et l’Agglomération ont retenu plusieurs candidatures pour cet été, de fin mai à fin août, avec affectations dans les différents services de la Ville et de la Communauté d’agglomération. 560 candidatures ont été reçues cette année par la ville et la communauté d’agglomération. Ils seront 81 cet été à venir en renfort aux équipes municipales et communautaires.  Laurent Wauquiez et Michel Joubert sont très attachés à ces jobs d’été, qui permettent aux jeunes de faire leurs premiers pas dans la vie active et de se confronter au monde professionnel. C’est aussi une opportunité pour eux de gagner quelques économies, et de réaliser, en prime, de belles expériences !

Beaucoup de jobs « d’animation » pour les services la Ville…

Pour palier aux absences des agents, de nombreux services ont proposé des postes pour des jobs d’été. C’est le cas de la Police Municipale, du parking souterrain, de la bibliothèque municipale, du service des espaces verts, du Centre Technique Municipal, des salles municipales, des services du Rocher Corneille ou encore Petite-enfance. 33 jeunes ont été recrutés pour animer les centres de loisirs du Val Vert et de bel Air (BAFA et stagiaires BAFA).

Des jobs d’été à l’Hôtel-Dieu, La Vague et Les Ateliers des Arts cette année…

Du côté des services de la Communauté d’agglomération, le Centre aqualudique La Vague et les Ateliers des Arts accueillent des jeunes employés. L’Hôtel-Dieu, qui met en scène l’exposition Othoniel, voit également ses équipes renforcées cet été.

800 jobs d’été en Haute-Loire !

Le Point Information Jeunesse (PIJ)  et  la Mission Locale du Velay participent chaque année  grandement  aux  démarches  de  ces  jeunes  qui  cherchent  un  job  d’été.  Cette année, les différents Points Info Jeunesse avaient recensé près de 800 postes en Haute-Loire.

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Vends table ping pong
A vendre table de ping ping excellent état 90 €
Divers

Tout le bon coin [+]