Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


12 octobre

Le Puy : Jean-Pierre Petit expose à la galerie Trévis...


Parallèlement à son exposition à l’Hôtel-Dieu du Puy-en-Velay, Jean-Pierre Petit propose une autre facette de son travail avec ses pastels qu’il expose actuellement à la galerie Janine Trévis, au Puy-en-Velay. Le vernissage de ses oeuvres a eu lieu vendredi soir, en présence de l'artiste, de Pierre Présumey qui a écrit un livre sur le peintre, et Luc Olivier qui l'a édité. Elles sont exposées jusqu'à la fin du mois aux heures d'ouverture du magasin...

Vendredi soir a eu lieu le vernissage de l'exposition de Jean-Pierre Petit, à la galerie Janine Trévis, 15 place du Breuil. Elle a réunit tous ceux qui apprécient l’œuvre de ce peintre établi sur les hautes terres volcaniques du Velay. Ses oeuvres constituent le sujet d’une quête obstinée au cœur de la lumière et de la couleur. Jean-Pierre Petit soumet sans relâche à la question les vibrations de la peinture, qui, du paysage, pourraient lever une part d’énigme. Un catalogue n’aurait pas suffi à révéler la profondeur des pastels réalisés par l'artiste. Alors un livre a été écrit, il en dégage les thèmes fondateurs. Ceux-là mêmes que l’auteur Pierre Présumey a exploré en parallèle et en connivence avec le peintre : horizon, sillons, chemins, traces, arbres, broussailles…Avec le double levier de leur érudition littéraire et philosophique, et de leur connaissance sensible du « pays » intimement éprouvé, Jean-Pierre Petit et Pierre Présumey apportent une essentielle contribution, édifiante et poétique, à la vaste réflexion universelle sur le paysage. Lors du vernissage, Pierre Présumey est intervenu pour lire des passages du livre, Jean-Pierre Petit, à quand à lui, guidé la visite de l’exposition et a dédicacé l’ouvrage.

Pratique : L'exposition de Jean-Pierre Petit est visible jusqu’à la fin octobre aux heures d’ouverture du studio Trévis, 15, place du Breuil au Puy-en-Velay.

 

 

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
VENDS FORD CMAX TDCI 2.0l 136 CV
115000 Kms, 2004 Jantes alu, Clim auto bi-zone, barres de toit vitres élec. av. & arr., bon état gén.
Voitures

Tout le bon coin [+]