Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


29 juin

Le Puy : L'aire de jeux inaugurée au jardin Henri-Vinay...


Labellisée « Ville amie des enfants » depuis 2012 par l’UNICEF, la Ville du Puy-en-Velay concrétise de nombreux projets pour le bien-être des plus jeunes. L’aire de jeux du Jardin Henri Vinay située derrière la buvette, a été inaugurée vendredi après-midi, en présence de Jean-Michel Socquet, président du Lion's Club du Puy . C’est un espace de jeux entièrement conçu et adapté aux tous petits...

 

Chaque jour depuis la fin des travaux, la nouvelle aire de jeux située dans un écrin de verdure, au cœur du jardin Henri Vinay, est envahie d’enfants qui profitent de cet endroit totalement renouvelé. C’est un nouvel espace de jeux entièrement conçu et adapté aux tous petits qui a vu le jour grâce au soutien financier du Lions Club du Puy-en-Velay. Laurent Wauquiez, Maire, Catherine Chalaye, adjointe à la famille, et à la petite enfance, et aux écoles, et Jean-Michel Socquet, Président du Lions Club du Puy ont inauguré cet espace en présence de bon nombre d'enfants et de familles du quartier. Labellisée « Ville amie des enfants » depuis 2012 par l’UNICEF, la Ville du Puy-en-Velay concrétise de nombreux projets pour le bien-être des plus jeunes. C’est ainsi que l’espace de jeux sur le plateau de Taulhac a été rénovée récemment, que les jeux de l’école Jeanne d’Arc ont été remplacés, et que l’aire de jeux du Jardin Henri Vinay située derrière la buvette vient de faire peau neuve cette année.

Le choix de conserver l’aire de jeux pour le bien-être des familles...

L'espace de jeux situé derrière la buvette du jardin Henri Vinay n’était plus aux normes et la plupart des jeux avaient été démontés. Les élus de la Ville du Puy-en-Velay ont donc décidé de rénover cette aire de jeux à proximité immédiate de la buvette et du Musée Crozatier. Dédiée aux tous petits, elle est complémentaire à l’aire de jeux pour les plus grands, située du côté du boulevard Alexandre Clair.

Des entreprises locales mobilisées...

Le chantier a démarré le 10 février, avec l'entreprise Grèze de Saint Germain Laprade et Roche Paysage du Puy-en-Velay. L'espace de jeux est maintenant rénové dans sa totalité. Deux zones de jeux non séparées ont été créés, une pour les tous petits, une pour les un plus grands, jusqu'à 10 ans. Chacune est composée d'un jeu comportant plusieurs agrès, et complétées par des jeux à ressorts, balançoire, tourniquet, cabane, table, kiosque, bac à sable...

Un espace totalement renouvelé...

Cet espace est agrémenté par des bancs, des corbeilles, un éclairage neuf redistribué, une fontaine de jardin, des plantations d'arbres et arbustes, une clôture doublée d'une haie en périphérie. Les surfaces amortissantes sont recouvertes d'un gazon synthétique, le reste étant en sable blanc.

Un espace de jeux sécurisé...

15 grands arbres côté rue Antoine Martin et à l'angle du Cours Victor Hugo ont été abattus pour sécuriser l’espace de jeux et les rues attenantes. Ces grands "sapins" étaient âgés, tous très hauts et dégarnis à leur base, certains penchaient ou étaient tordus. L'abattage était demandé depuis plusieurs années par les riverains des immeubles voisins. En revanche, les tilleuls et le gros chêne, au centre, ont  été conservés. Ces 15 arbres sont remplacés par 25 de plus petit gabarit à terme, conifères et feuillus, complétés par une plate-bande d'arbustes tout le long de la grille du jardin Henri Vinay pour couper les jeux du vis à vis et du bruit de la rue.

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
LOUE FERME RENOVEE F4
Gde pièce à vivre donnant sur cuisine, cour et jardin, SDB et WC. A l'étage 3 chbrs (coin toilette & WC). 580 euros
Locations / Ventes

Tout le bon coin [+]