Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


16 juin

Le Puy : L'Anicien est un Maître Restaurateur...


La Haute-Loire compte un nouveau Maitre restaurateur. Tous se sont engagés à respecter les critères pris en compte pour l'obtention du titre. Hormis le fait de proposer aux clients des plats maison faits avec des produits locaux,Bernard Breyton qui tient " L'Anicien ", boulevard du Breuil au Puy-en-Velay, porte également une attention particulière à l'accueil, à l'hygiène, et à leur cuisine. Une plaque affichant le label " Maitre Restaurateur " a été inaugurée il y a quelques jours, en présence, notamment, de Denis Gagne, président de l’UMIH43…

Un an après avoir créé " L’Anicien " dans les murs du Bergerac vieil établissement ponot boulevard du Breuil, Bertrand Breyton a soufflé en quelque sorte une première bougie il y a quelques jours. Un rendez-vous placé sous le signe de l’amitié et aussi du remerciement envers tous ceux qui d’une manière ou d’une autre ont participé à la création de la maison. Amitié envers ses proches, bonne entente avec tous ses fournisseurs producteurs qui dans un proche périmètre lui assurent une garantie de qualité et d’authenticité du savoir-faire local. Ce n’est pas par hasard mais bien en raison de ses convictions que Bertrand Breyton, et toute son équipe, a obtenu le titre de Maitre Restaurateur une distinction incontestable et incontesté dans le monde de la cuisine. Produits frais, de saison, cultivés ou élevés dans les environs du Puy sont à la base de la cuisine de cette jeune maison qui chaque jour propose sur ses tables une formule et une carte entièrement élaborées sur place. Dans la conviction de ce jeune cuisinier passionné, les différents partenaires économiques, financiers, administratifs ont puisé les raisons de la confiance qui lui ont témoignée.

De la bonne cuisine maison avec des produits locaux…

L'idée est de proposer de la bonne cuisine maison avec des produits locaux, et cela va de soi, une majorité de produits frais. On s'y perd un peu avec tous les labels décernés dans l'hôtellerie-restauration, mais celui-ci a le mérite de mettre en avant le travail de qualité réalisé par les restaurateurs qui ont accepté un cahier des charges bien précis en échange du fameux titre. Hormis les exigences apportées aux plats servis en salle, les restaurateurs doivent porter une attention particulière à l'accueil, à la cuisine, et à l'hygiène au sein de leur établissement. L'idée est aujourd'hui d'inciter un plus grand nombre de professionnels à obtenir le titre de " Maître Restaurateur ", car il n'est pas réservé à une élite. Un petit aubergiste qui propose des plats simples à sa carte peut l'obtenir, dès lors qu'il respecte les critères qui accompagnent le titre de Maître Restaurateur. Des critères qui ont été allégés depuis sa création, il y a 5 ans de cela. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Facebook des Maîtres Restaurateurs de Haute-Loire.



L'Anicien, une brasserie du centre-ville du Puy-en-Velay qui détient le label de " Maître Restaurateur "...

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Local commercial ou industriel
A louer local commercial ou industriel ou bureaux de 10 à 500 m² En bordure RN 88, emplacement exceptionnel, parking
Locations / Ventes

Tout le bon coin [+]