Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


13 juin

Le Puy : La façade de l'école Michelet se fait un lifting...


L'école Michelet se refait un lifting ! Depuis lundi matin des échaffaudages ont été installés sur la façade de l'établissement afin d'entamer des travaux de ravalement. L'an dernier, il a bénéficié d'une première cure de jouvence avec le remplacement des menuiseries. D'autres travaux de mise en lumière de la façade sont prévus cet été. En attendant, Laurent Wauquiez, le président de la région Auvergne Rhône-Alpes, Michel Chapuis, le maire du Puy-en-Velay, et plusieurs adjoints, ont eu l'occasion d'assister au lancement des travaux...

Les travaux d'embellissement de l'école Michelet se poursuivent au Puy-en-Velay. Des échaffaudages ont été installés lundi matin sur la façade de l'établissement afin de lui donner un coup de jeune. C'est l'entreprise BF43 qui est chargée des travaux. Le chantier qui vient de débuter se poursuivra tout au long de la trêve estivale, et durera jusqu'en août, lorsque les élèves seront en vacances, afin d'éviter le maximum de gêne. Laurent Wauquiez, le président de la région Auvergne Rhône-Alpes, Michel Chapuis, le maire du Puy-en-Velay, et plusieurs adjoints, ont eu l'occasion d'assister au lancement des travaux.  Les élus ont décidé de valoriser l'architecture du bâtiment scolaire en mettant en lumière la façade, côté Michelet. Pour déterminer le type et le nombre de projecteurs nécessaires, des essais ont été effectués la première semaine de mai.

Des travaux déjà effectués à l'école Michelet...

L'an dernier, l'établissement a bénéficié d'une première cure de jouvence avec le remplacement des menuiseries, afin d'améliorer l'isolation thermique de l'école. Durant les années précédentes, des panneaux photovoltaïques ont été posés, des travaux de calorifugeage ont permis d'isoler les tuyaux de chauffage pour éviter les déperditions d'énergie. l'isolation des combles a permis également de faire des économies de chauffage. Tous ces travaux ont permis de faire baisser fortement la facture d'énergie de la ville du Puy-en-Velay, et d'améliorer l'esthétique du bâtiment situé en plein coeur de la ville.

 

La photo de groupe avec les ouvriers qui sont chargés des travaux de ravalement de la façade...

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Vend Nissan micra cabriolet essence
2006 27000 km CT OK, ordi. de bord, clim. elect., TG coffre, capote elect. 15sec, 2 pneus av. neuf. Noire. 8200 euros
Voitures

Tout le bon coin [+]