Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


18 décembre

Le Puy : La passerelle de la Gare SNCF bientôt installée…


Les habitants du secteur de Coloin et les usagers de la SNCF se sont réveillés mardi matin en découvrant une partie du nouveau visage de la gare SNCF. Après un transport en convoi exceptionnel, la passerelle reliant la gare au boulevard Bertrand de Doue, a posé l’une de ses premières jambes de fer sur le parvis de la gare SNCF. Les employés de l’entreprise Gagne devront encore travailler une nuit entière et une journée pour mettre sur pied ce mastodonte d’acier de 77 tonnes. Le 20 décembre prochain, la passerelle enjambera définitivement la gare, et il ne faudra plus que quelques pas, pour gagner le centre ville.

 

Première étape du vaste chantier du Pôle d’Echanges Intermodal lancé par la Commuanuté d’agglomération et la Ville du Puy-en-Velay, la construction d’une passerelle métallique à trois travées, longue de 86,5 mètres et large de 2,5 mètres, qui enjambe la voie ferrée. Au total, plus 77 tonnes répartis en 9 morceaux seront posés sur le site de la Gare SNCF. Après 8 semaines de travail pour créer, assembler, peindre et poser ce mastodonte, l’entreprise Gagne a procédé à la pose de la passerelle dans la nuit du 17 au 18 décembre, coté gare, et poursuivra l’installation dans la nuit du 18 au 19 décembre sur le tronçon de la SNCF, et la journée du 20 décembre du côté des parkings. La passerelle sera accessible via un escalier métallique et des ascenseurs vitrés prévus pour 6 à 8 personnes« La passerelle permettra aux habitants de Coloin et Guitard de rallier le centre-ville plus facilement et facilitera l’accès aux transports en commun », précise Laurent Wauquiez, présent sur le chantier au cours de cette première nuit d’installation.

 

D’autres aménagements prévus d’ici avril 2013…

 

Les travaux prévoient l’aménagement d’un parc public relais, d’un parc pour les agents et les clients de la SNCF, d’une voie de désenclavement, d’une gare routière, du parking Bertrand de Doue. Un parking à la barrière de 180 places va être créé début 2013 et facilitera le stationnement pour accéder aux plateformes de transports. L’accès au parking se fera depuis le boulevard Bertrand de Doue avec une seule entrée / sortie. L’accès à la gare SNCF depuis le parking se fera par la passerelle. Un cheminement piéton ainsi qu’un dépose minute seront réalisés. Les travaux s’achèveront en avril 2013.

 

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Location Logement T2 50m² Craponne
Isolé Double vitrage Ch. Ind. électrique Rayonnant Label VIVRELEC Libre de suite 355 € CC
Locations / Ventes

Tout le bon coin [+]