Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


07 septembre

Le Puy : La place Michelet se refait une beauté...


Après la réfection de la façade de l'école Michelet, 45 places de stationnement supplémentaires sont en train d'être créées. Ces travaux ont pour objectif de redonner tout son éclat à la place, et de valoriser le patrimoine architectural qui l'a borde. Une visite du chantier a été effectuée mercredi matin en présence de Michel Chapuis, maire du Puy-en-Velay, et de ses adjoints...

Grâce à un engagement fort de la Région Auvergne Rhône-Alpes, les élus du Puy-en-Velay sont en train de réaménager cet été l'ensemble du parking de la partie haute de la place Michelet. Situé devant l'école Michelet, entre l'Allée des Droits de l’Enfant et le parking de la place Michelet existant, le parking a été repensé pour optimiser le stationnement et permettre de créer 45 nouvelles places.  Au total 130 places sont disponibles dans un parking à la barrière. Elles s'additionnent aux 185 places du premier parking à la barrière autour de la fontaine de la place Michelet.Une visite du chantier entrepris cet été a été effectuée mercredi matin en présence de Michel Chapuis, maire du Puy-en-Velay, et de ses adjoints. Le projet comprend un aménagement doté de 4 places pour les personnes à mobilité réduite, et 2 places avec barnchement électrique sous l'ombrière. Parrallèlement, et afin de sécuriser l'entrée et la sortie du parking, un aménagement en zone 30 sera réalisé Allée des Droits de l'Enfant. La mise en plateau en béton désactivé de l'allée, et l'aménagement d'un parvis au droit de l'école Michelet seront réalisés. En attendant la fin des travaux, le parking reste partiellement accessible aux véhicules, et notamment durant les Fêtes du Roi de l'Oiseau.

Des entreprises locales sollicitées…

Des entreprises locales ont été mandatées par la ville pour réaliser cet aménagement. Les entreprises COLAS, ODTP 43, EGEV, mais aussi Roche Paysage.

Un engagement fort de la Région Auvergne Rhône-Alpes pour réaliser ce projet…

Les élus sont très attachés à faciliter la circulation et le stationnement en centre-ville, notamment pour encourager les commerçants et artisans. Après la création de nouveaux parkings au Pôle Intermodal, la création de nouvelles places de stationnement rue de la Gazelle puis d'un parc de stationnement avenue Foch, l'optimisation du parking Michelet apparaissait comme indispensable. Un engagement fort de la Région Auvergne-Rhône Alpes, par la voix de son président Laurent Wauquiez, a permis la concrétisation de ce projet. Sont programmés par la suite l'aménagement de parkings sur le quartier du Pensio, et sur le secteur Massot / Libération.

Une façade lumineuse et accueillante pour la rentrée…

Les échaffaudages installés devant l'école Michelet pour la réfection de la façade ont été retirés, laissant place à une nouvelle façade plus lumineuse. La bâtisse n'a plus rien à envier au théâtre, le palais de justice, et le cinéma, avec qui elle partage les abords de la place. Tout l'été, les ouvriers ont travaillé au ravalement des façades, côté cours Victor Hugo, et la façade donnant sur la place Michelet. elle sont désormais surmontées d'enduit à la chaux naturelle, et de rtès jolis encadrements en pierres. Les corniches et encadrements ont également eu droit à une cure de jouvence. Les travaux d'aménagement de l'école Michelet avaient débuté en 2016, avec le remplacement des menuiseries. prochainement, une mise en lumières soulignera encore plus les qualités architecturales de la façade.

 

Au Puy-en-Velay, la façade de l'école Michelet s'est refait une beauté durant l'été...

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Vend Short VTT Descente Dainese neuf
"Roar Evo" jamais servi . Perfs. optimums, tissu cordura Mugello et Boomrang Taille M (prix neuf 125€) vendu 55 €
Divers

Tout le bon coin [+]