Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


19 mai

Le Puy : La Semaine de la Santé et du Bien être...


C'est au centre socio-culturel de Guitard que se déroule cette semaine " La Semaine prévention santé et bien-être ". Grâce  à de nombreux partenaires et intervenants, de nombreuses activités ludiques et sportives sont proposées jusqu'au 21 mai, mais également des ateliers pratiques pour apprendre les gestes qui sauvent, des conférences, et des rencontres sur des thèmes peu souvent abordés. Tout cela gratuitement...

Un programme sur mesure a été concocté dans le cadre de " La Semaine prévention santé et bien-être " proposée cette semaine au centre socio-culturel de Guitard. Il s'agit de répondre à toutes les questions qui relèvent de la santé et du bien-être. Aujourd'hui le constat est simple, de plus en plus de jeunes et adultes souffrent d'obésité, de diabète, ou de maladies cardiovasculaires. " La Semaine prévention santé et bien-être " a pour but de sensibiliser la population aux risques encourus, et aux pratiques de dépistage. Divers thèmes seront abordés jusqu'au 21 mai : l'allaitement, l'obésité, la rééducation périnéale et abdominale après l'accouchement, le diabète, les maladies psychiques, l'utilisation des écrans par les enfants, la nutrition, la vaccination, les dangers du tabac, la sécurité routière, ou bien encore l'utilisation des défibrillateurs, ainsi que les gestes qui sauvent. Cette opération s'inscrit dans la continuité du travail engagé par la ville du Puy et la Communauté d'agglomération ces dernières années. Elle est issue d'un travail approfondi engagé depuis deux ans par les élus et le Pôle Santé Agglo pour développer l'offre de soins. Le cabinet médical de Guitard a été rénové pour mieux accueillir les patients. Fin 2017, une maison de santé pluri-professionnelle verra le jour dans l'ancien théâtre du Pensio. En parallèle, la Mutuelle des ponots vient d'être lancée, elle permet aux habitants de faire face aux frais de santé, avec des offres adaptées à leurs besoins. Il faut rappeler également qu'après la création de l'antenne " Etre et Savoir ", chargée de structurer le réseau des défibrillateurs en Haute-Loire, un club " Coeur et Santé " vient de voir le jour, afin de compléter les dispositifs existants.

Rencontre : « Mon périnée, et moi » ce jeudi soir…

Après un accouchement, dois-je me préoccuper de mon périnée ? A qui dois-je m’adresser ? Est-ce remboursé par la sécurité sociale ? A mon âge, puis-je régler mes fuites urinaires ? Souvent ignorée, la rééducation périnéale est essentielle pour la prévention et parfois le traitement des symptômes liés au relâchement des muscles périnéaux. Lise Charles Vangrevelynghe, kinésithérapeute spécialisée en rééducation périnéale et abdominale proposera un exposé sur le thème de la rééducation périnéale, suivi d’un temps d’échange afin de crever l’abcès sur un sujet très tabou qui touche les femmes de tous les milieux sociaux et de toutes les tranches d’âge.

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Recherche location
Recherche pour le printemps une petite maison avec jardin et garage, secteur Yssingeaux
Locations / Ventes

Tout le bon coin [+]