Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


24 février

Le Puy : Le boulevard de la République sécurisé...


Un plateau ralentisseur est réalisé sur le boulevard de la République, au Puy-en-Velay, au niveau du centre Roger Fourneyron, afin de sécuriser la circulation de cette artère de la ville particulièrement fréquentée. Le boulevard est fermé sur cette portion depuis mardi après-midi et jusqu’à ce mercredi matin…

Après la sécurisation de l’avenue de Meschede à Guitard, et de l’avenue Louis Jonget située à l’entrée de la zone d'activités de Taulhac, les élus du Puy-en-Velay s’attaquent à la sécurisation du Boulevard de la République. Sollicités par de nombreux riverains, Laurent Wauquiez, Michel Chapuis, et l’équipe municipale, ont tenu à proposer une solution concrète pour faire ralentir les véhicules qui s’élancent dans cette longue ligne droite à double file. Des travaux ont été engagés mardi après-midi afin de réaliser un plateau ralentisseur au niveau du passage piéton situé vers l’entrée du Centre Roger Fourneyron, et c’est l’entreprise Colas qui s’y colle jusqu’à ce mercredi matin. Des itinéraires de déviation seront signalés aux différents carrefours depuis celui de l'Avenue Foch et du Boulevard Philippe Jourde.

Réduire la vitesse des véhicules…

Depuis plusieurs mois, les élus étudient différentes solutions pour sécuriser le Boulevard de la République qui connaît une circulation particulièrement dense « Cette rue, par sa configuration en longue ligne droite et à deux voies dans le même sens, incite les automobilistes à accélérer, soit pour dépasser d’autres véhicules, voire pour passer au feu vert à tout prix. Il y a un réel danger. On est en ville et la rue est entrecoupée de nombreux passages piétons. Plusieurs accidents ont eu lieu sur cette route et la vitesse est souvent en cause. Aujourd’hui, on apporte une solution concrète, avec la pose d’un ralentisseur en plateau qui présente l’avantage de faire ralentir les véhicules en deux temps », a eu l’occasion d’expliquer Laurent Wauquiez.

Améliorer la visibilité du passage piéton…

Le plateau ralentisseur d’une dizaine de mètres de long, qui sera créé, vise à faire ralentir les véhicules en deux points, mais aussi à surélever le passage piéton. Les piétons pourront traverser au niveau de l’entrée du Centre Roger Fourneyron, en étant surélevés par rapport au niveau de la route, afin d’être plus visibles.

 

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Location Appartement CRAPONNE/ARZON
Centre Bourg 1er Etage Appartement T4 Cuisine US très bon état Isolé Double vitrage Chauf.Ind. Fuel Loyer 500€ Charges 10€
Locations / Ventes

Tout le bon coin [+]