Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


10 septembre

Le Puy : Le complexe sportif Massot prend forme...


La fin des travaux du chantier du complexe sportif Massot est prévue autour du 20 septembre. Un enrobé souple a été réalisé pour accueillir une pelouse synthétique avec un remplissage de sable et billes de liège afin d’amortir les chutes et déplacements. Une visite du chantier a été organisée en présence des élus et des techniciens qui travaillent sur place…

Le projet du Grand Massot entame en effet sa dernière ligne droite de travaux avec la réfection de la tribune du stade principal. Alors que cette installation moderne se prépare, d’autres projets sont déjà sortis de terre pour faire de Massot un équipement sportif à la hauteur des associations, des scolaires et des clubs qui le fréquentent, mais aussi des habitants, avec la création d'un City Park, au cœur du stade, et la rénovation complète du terrain synthétique. Ces réalisations voient le jour grâce à une aide conséquente de la Région Auvergne – Rhône-Alpes.

Un nouveau revêtement pour le stade synthétique…

Le stade synthétique de 7 100m2, qui accueillait notamment de nombreux scolaires et l’UNSS, est depuis le 1er juillet en travaux de réfection. Ce stade est ouvert aux clubs de football du Puy-en-Velay, à l’UNSS, aux établissements scolaires ou encore aux différentes associations sportives. Le stade synthétique est fermé par des clôtures rigides de façon à mieux gérer les utilisateurs. Le nouveau revêtement est composé d’une couche de souplesse coulée et d’un revêtement synthétique avec un remplissage en liège pour amortir les chutes et déplacements.

Le City Park a ouvert ses portes !

Juste à côté, un terrain de type multisports de 365 m2 a été aménagé sur la plate-forme existante où se situait anciennement le terrain de handball. Il est implanté à côté du terrain synthétique et jouxte le skate park déjà accessible à tous les publics. A l'image du City Park implanté dans le bois de Bonneterre à Guitard, face à l'entrée de la piscine La Vague, ce terrain est cerclé d'une balustrade en bois en pin traité et acier. Il est couvert de gazon synthétique et il est opérationnel depuis le 25 juillet dernier.

Nouveau : un terrain multisports ouvert à tous a été créé…

Entre le terrain synthétique et la piste d'athéltisme, la municipalité a décidé de transformer le terrain vague en terrain multisports. L'espace qui était sur un monticule engazonné inutilisé, a été aplani. Le terrain de jeux adapté à la pratique du ffot ou du basket est délimité par des clôtures. La pelouse est en train de pousser et s'apprête à accueillir ses premiers sportifs.

Des entreprises locales sollicitées…

L'entreprise locale EUROVIA a réalisé la plateforme en enrobé début juillet, l'entreprise GPE (Saint-Germain-Laprade) a installé le City park. ROCHE PAYSAGE d’Arsac-en-Velay a travaillé en sous-traitance pour les travaux du stade synthétique.

 

Lors de la visite du chantier avec les élus et les techniciens...

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Vend Windows 7 édition Familiale
Cause double emploi 64 Bits, jamais enregistrée. 100 € - aide à l'installation possible.
Informatique

Tout le bon coin [+]