Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


07 octobre

Le Puy : Le malaise s'étend au bloc opératoire de l'hôpital...


Les infirmières et les infirmiers du bloc opératoire du centre hospitalier Émile-Roux ont effectué un débrayage lundi matin, et ont distribué des tracts aux automobilistes pour exprimer leur malaise. Elles veulent que la pénibilité de leur profession soit reconnue, que leurs salaires soient revalorisés, que leurs compétences et leurs qualifications soient appréciées à leur juste valeur…

Les Infirmier(e)s de Bloc Opératoire Diplômé(e)s d’Etat (IBODE) et les infirmiers de bloc opératoire (IBO) du Centre Hospitalier du Puy en Velay ont rejoint le mouvement national entamé depuis le 23 septembre dernier. Ils ont effectué un débrayage lundi matin, et ont distribué des tracts aux automobilistes pour exprimer leur malaise. Elles veulent que la pénibilité de leur profession soit reconnue, que leurs salaires soient revalorisés, que leurs compétences et leurs qualifications soient appréciées à leur juste valeur « Malgré 10 ans de réunions de travail avec le Ministère de la Santé pour obtenir une reconnaissance professionnelle (niveau Master) et financière, ainsi que la réingénierie de nos études pour une meilleure attractivité de la spécialité qui garantit une meilleure sécurité du patient au Bloc Opératoire, rien ne bouge ! ». Comme l'ensemble des personnels de l'hôpital, ils et elles revendiquent notamment la reconnaissance de leur qualification, l'augmentation des salaires, l'amélioration de leurs conditions de travail, l'arrêt des heures supplémentaires, un véritable plan de formation…A travers leur mobilisation, les personnels de l'hôpital exigent également un service public de Santé de proximité et de qualité avec les moyens de pouvoir répondre dignement au besoin de la population.

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
studio meublé sans charges
proximité gare et quartier de la poste : studio meublé et équipé sans charges Loyer 265 euros/mois électricité et eau compris
Locations / Ventes

Tout le bon coin [+]