Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


25 juillet

Le Puy : Le mur d'escalade s'offre un lifting à Massot...


Le mur d'escalade du gymanse Massot est en train de s'offrir une cure de jouvence. Des travaux sont réalisés pour remplacer l'infrastructure qui date de 1997. C'est un projet qui tenait très à coeur Laurent Wauquiez qui va voir le jour dès la rentrée prochaine. Coût de l'opération :150 000 euros. Il était temps qu'il voit le jour, car le mur a souffert du temps, et il n'est plus aux normes aujourd'hui...

C'est une page qui se tourne pour le club d'escalade Horizon Vertical. Le mur d'escalade du gymnase Massot va être totalement remplacé d'ici la rentrée prochaine. Les premiers travaux ont débuté, et il faudra bien deux mois pour offrir une infrastructure flambante neuve. Non seulement les 300 membres du club pourront en profiter, mais également les nombreux scolaires du bassin du Puy-en-Velay. Il s'agit de remplacer le mur, de refaire l'étanchéïté du toit, et de sécuriser le site. Michel Chapuis, le maire du Puy-en-Velay a eu l'occasion de se rendre sur place pour parler du chantier qui est mis en place cet été, avec l'appui des entreprises loclaes.

Faire grimper les ambitions du club...

" Actuellement 1 mètre carré, c'est 15 prises possibles. Demain, la structure proposera 50 possibilités sur 1 mètre carré ", a expliqué Robert Favier, le président du club Horizon Vertical. Cette structure qui prendra un tout nouveau visage, avec des parrois lisses, permettra de faire grimper les ambitions du club, et d'accueillir des compétitions régionales, et des meetings nationaux, par exemple. Elle sera conforme aux préconisations de la Fédération Française d'Esacalde. Des grimpeurs invétérés qui avaient délaissés le vieux mur d'escalade au profit de clubs très éloignés qui disposaient de srtucturesplus récentes, pourraient bien faire leur grand retour au sein du club Horizon Vertical. La pratique de l'escalade a bien évolué ces dernières années. dans les années 90, on souhaitait faire entrer le rocher dans le bâtiment, aujourd'hui les grimpeurs préfèrent les structures lisses organisées en diamant. Le réaménagement du mur d'escalade de Massot permettra d'accueillir un plus grand nombre de grimpeurs, de niveaus différents, et au même moment. La surface grimpable sera agrandie, et s'étendra sur 430 mètres carrés.

Retour