Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


08 décembre

Le Puy : Le Plan anti hold-up est déclenché...


En cette période de fêtes de fin d'année le plan " anti-hold-up " est activé au Puy-en-Velay et son agglomération. Les policiers multiplient les patrouilles aux abords des magasins du centre-ville du Puy, et des grandes surfaces de l'agglomération, afin de dissuader les éventuels malfaiteurs. La période de Noël reste sensible et celle des soldes également, car les achats sont nombreux, et il y a pas mal de liquidités dans les tiroirs-caisses. Franck Christophe, le directeur des services du cabinet du préfet de Haute-Loire, a eu l'occasion de participer aux contrôles effectués par les policiers, mercredi après-midi, à Brives-Charensac, aux côtés de Jeannine Buisson, directeur départemental de la sécurité publique...

Le Plan " anti hold-up " a été déclenché mercredi après-midi dans l'agglomération du Puy-en-Velay, et plus précisément au rond-point de Corsac, à Brives-Charensac, afin de dissuader les individus qui choisissent la période de Noël ou des soldes pour commettre des braquages dans les commerces. Des contrôles ont été effectués en présence de Franck Christophe, directeur des services du cabinet du préfet de Haute-Loiresson, et Jeannine Buisson, directeur départmental de la sécurité publique. Les ventes augmentent à l'approche des fêtes de fin d'année, et il y a pas mal de liquidités en fin de journée dans les tiroirs-caisses. Les forces de l'ordre multiplient leurs patrouilles auprès des magasins de proximité, comme ceux que l'on rencontre au centre-ville du Puy, mais également aux abords des grandes surfaces de l'agglomération. Elles sont réalisées par agents de police, des agents de la BAC, et également des agents de la police municipale. Des contacts très réguliers sont pris auprès des commerçants, et notamment aux heures de fermeture, car c'est à ce moment là que les risques sont les plus importants. Le week-end dernier des individus ont été interpellés à Brives-Charensac, alors qu'ils s'apprêtaient à dérober 27 vélos de marque au magasin Vélomania pour un montant avoisinant les 80 000 euros.

Le plan " anti hold-up " se décline en trois volets :

Le premier concerne l'information et la sensibilisation, à travers la distribution de plaquettes d'information, de prises de contact directes avec les commerçants pour les sensibiliser et leur rappeler les précautions à prendre pour éviter d'être la cible des malfaiteurs. Le second consiste à renforcer la présence des forces de l'ordre sur le terrain à travers des patrouilles dans les créneaux horaires les plus appropriés, afin de dissuader les malfaiteurs. Des patrouilles spécifiques sont prévues les 23 et 24 décembre, ainsi que les 30 et 31 décembre, afin de surveiller la fermeture des commerces. Le troisième concerne l'identification et l'interpellation des auteurs de vols à main armée. Les services de police et les unités de gendarmerie, et notamment les cellules anti-cambriolages sont sensibilisés à la recherche active et au partage du renseignement judiciaire. Enfin, il faut rappeler que les citoyens doivent se montrer vigilant et ils ne doivent pas hésiter à signaler tout fait pouvant leur sembler suspect en composant le 17.

 

Lors de la présentation du plan " anti hold-up " à la bijouterie Jean Delatour...

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Recherche maison à louer
Recherche petite maison à louer avec jardin si possible, aux alentours du Puy F3
Locations / Ventes

Tout le bon coin [+]